Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Bien conserver sa robe de mariée jusqu’au Jour J

Bien conserver sa robe de mariée jusqu’au Jour J

/P-1-9-B1-bien-conserver-sa-robe-de-mariee-jusqu-au-jour-j.html Elle est là. La robe de vos rêves, celle qui fera de vous la plus belle au court de votre cérémonie de mariage. Elle est là, mais il reste encore quelques jours avant le mariage et une robe aussi belle a besoin d’être bien gardée. Voici comment bien la conserver, pour qu’aucun accident ne lui arrive.

En commandant votre robe, prévoyez d’acheter un cintre spécial et rembourré qui s’adapte à la robe, selon qu'elle ait des manches, des bretelles ou si c’est un bustier…. Pensez également à acheter un sac à vêtement. Une robe blanche aussi jolie ne doit en aucun cas être exposée à la poussière. Le sac servira également à éviter que le futur marié ne la voit par mégarde !

Etant si bien protégée, vous n’aurez pas besoin de la nettoyez avant le grand jour. Evitez donc de trop la sortir de son sac, de trop la toucher…Et, en allant chez le fleuriste, vérifiez que votre bouquet ne contient pas de pollen, car ça risquerait de la tâcher.

La veille de la cérémonie, sortez votre robe de son sac. Si elle est froissée, allez dans votre salle de bain, accrochez votre robe quelque part et allumez l’eau chaude 15 minutes. La vapeur la défroissera. Autrement laissez-la dans son sac.

Le jour-j, mettez votre robe à la dernière minute, pour ne pas la salir. Prévoyez d’avoir de la laque pour fixer votre voile, et de la craie blanche dans le cas où vous la tâchiez.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Préparer son plan d'action beauté !
alt_images1
Quelques astuces pour faire tenir son maquillage le jour J
alt_images1
Les tenues des demoiselles d’honneur : comment choisir ?
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !