Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Une idée de mariage originale : le mariage médiéval

Une idée de mariage originale : le mariage médiéval

/P-116-20-B1-une-idee-de-mariage-originale-le-mariage-medieval.html

Eh oui ! Pour être vraiment original et se transporter dans le temps, rien de tel que le mariage médiéval. Et le succès récent de la série télé « Game of thrones » ce genre de mariage risque fort de se développer encore plus. Vous rêvez de vous marier en costume ? Vous êtes en quête d’animations originales et inoubliables pour votre mariage, alors lisez vite cet article qui vous donnera toutes les astuces pour organiser VOTRE mariage médiéval.

La première étape : le choix du lieu

Car il est évidemment hors de question de se marier dans la salle de réception d’un hôtel quelconque pour un mariage médiéval. Et là vous vous dites : « Mon dieu, mais ça va nous coûter un bras et deux reins de louer un château ! ». Alors d’une part il n’est pas nécessaire de louer un château pour faire un mariage médiéval. En effet, une vieille ferme, un gîte rural charmant ou même un champ sont parfaits pour un mariage médiéval. Et ça ne coûte pas grand-chose. D’autre part, il existe de nombreux petits châteaux qui sont disponibles à des prix très abordables.

Trois conseils :

  • Pour un mariage médiéval en pleine nature vous n’avez besoin de rien, veillez juste à choisir une saison qui fait l’affaire. Nombreux seront les agriculteurs disposés à vous louer un champ avec des arbres (ou une parcelle de forêt) pour votre réception.

 

  • Tablez sur les mariages en hiver ou en automne ! Les prix sont beaucoup moins élevés.

 

  • Contactez les associations de jeux de rôle en grandeur nature de votre région. Ils ont en général plein de bons plans pour des locations de lieux pleins de charme à des prix imbattables.

Deuxième étape : les costumes

La belle princesse médiévale et le beau et preux chevalier font rêver beaucoup de monde. Et bizarrement, c’est peut-être la partie la plus facile. En effet, outre les multiples petites boutiques, à Paris ou en région, qui proposent des costumes de grande qualité prêt-à-porter ou sur-mesure, il existe également quelques sites internet qui proposent des costumes très adaptés et des accessoires à des prix intéressants. Il suffit de fouiller un peu. Mais quoi qu’il en soit, il est clair que vous ne voulez pas avoir l’air déguisé ! D’ailleurs, pour un mariage à thème comme un mariage médiéval, on ne parle pas de déguisement mais de costume.

En revanche, s’il est sûr que vous n’aurez aucune difficulté à trouver vos costumes de mariés, n’oubliez pas qu’il faudra aussi que vos invités soient costumés. Il vous reviendra donc de leur donner les bonnes adresses, physiques ou web, pour qu’ils puissent se fournir.

Troisième étape : le repas

Vous n’allez quand même pas proposer un menu traditionnel pour votre mariage médiéval ! Il vous faudra donc trouver, et ce sera certainement votre poste de dépense le plus important, un traiteur qui sera en mesure de vous proposer un menu médiéval. Ne prenez pas peur, ça se trouve assez facilement. Et s’il a besoin d’idées, n’hésitez pas à acheter un livre sur la cuisine médiévale : on en trouve un peu partout.

Petits conseils :

  • Essayez de trouver un cuisinier à domicile. Ils sont en général très ouverts aux idées originales et vous pourrez bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur le personnel !

 

  • Pensez aussi aux boissons : hypocras, le vin médiéval, bière, hydromel et cidre sont les boissons favorites des mariages médiévaux !

Vous voilà déjà avec une bonne base de travail pour organiser votre mariage médiéval, alors lancez-vous !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Comment définir le budget de son mariage ?
alt_images1
Orchidées et/ou roses pour mon mariage
alt_images1
Idées de fête pour un anniversaire de mariage
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !