Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Témoins de mariage : idées de cadeaux pour ses témoins

Témoins de mariage : idées de cadeaux pour ses témoins

/P-143-55-B1-temoins-de-mariage-idees-de-cadeaux-pour-ses-temoins.html

Si pendant les semaines qui précèdent le grand jour ce sont vos témoins qui vous accompagnent et font le maximum pour vous, il convient justement de ne pas les oublier le jour de la réception. Proches, disponibles et attentionnés, vos témoins méritent que vous les chouchoutiez un peu plus que les autres invités de votre mariage. Quelques idées.

Idées cadeaux pour les témoins : les gourmandises

Le cadeau qui fait mouche à tous les coups pour remercier vos témoins de leur accompagnement et des surprises qu’ils n’auront pas manqué d’organiser pour la réception : les cadeaux gourmands.

Dragées, chocolats fins, bouteille de vin ou de champagne (millésimés cela va sans dire), confiseries en tous genres… bref, les idées ne manquent pas. Mais c’est surtout sur le packaging qu’il faudra faire des efforts. Personnalisez au maximum le cadeau pour que vos témoins sachent bien combien ils comptent pour vous. Faites des étiquettes sur-mesure (pour les bouteilles ou les boîtes de chocolat), des emballages en tissus brodés, bocaux étiquetés contenant des bonbons, pourquoi pas, même, faire fabriquer des bonbons sur-mesure, etc. Bien sûr un mariage coûte déjà assez cher et il faudra surveiller votre budget, mais vos témoins le méritent, alors un petit effort particulier pour eux ne mange pas de pain… quoi qu’il en soit, laissez parler votre imagination !

Les souvenirs

Le problème des idées gourmandes comme cadeaux pour vos témoins, c’est que ce sont des denrées périssables et que, une fois le contenu consommé, il ne reste plus que le contenant. Vous pouvez alors vous tourner vers des idées cadeaux qui durent : badges, pins, T-Shirts, etc. Faites le tour des imprimeurs et voyez quels solutions ils proposent pour créer des cadeaux personnalisés. Vous pouvez aussi vous tourner vers les boutiques spécialisées dans les cadeaux de mariage ; le plus souvent, elles proposent un rayon pour les cadeaux aux invités.

Petite astuce : si vous faites appel à un wedding planner, celui-ci aura peut-être des contacts auprès de partenaires qui pourront vous aider à faire votre choix. Avec un peu de chance, votre wedding planner pourra même vous avoir un prix… Alors pensez-y !

Des idées originales

Inspirez-vous de votre thème pour trouver des idées originales. Vous faites un mariage champêtre ou rustique ? Tablez sur des bocaux personnalisés remplis avec ce que vous voulez ! Vous faites un mariage zen ? Offrez alors un petit jardin zen miniature, un bonsaï ou une petite poupée japonaise. Et ainsi de suite.

Le tout, c’est d’être raccord avec votre thème et de bien démarquer le cadeau des témoins des cadeaux du reste des invités.

Les classiques

Si vous avez des difficultés à trouver ce que vous cherchez, vous pouvez aussi vous rabattre sur des classiques qui fonctionnent toujours : un beau cadre qui pourra être utilisé pour mettre une photo de votre mariage que vous leur offrirez ensuite ; une parure de stylos, des bougies, etc.

N’oubliez pas une chose : c’est l’intention qui compte. Alors creusez-vous les méninges… mais pas trop non plus !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Organiser un mariage civil de A à Z
alt_images1
Le bouquet de la mariée
alt_images1
Les fleurs de votre mariage au fil des saisons
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !