Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Choisir sa tenue du lendemain du mariage

Choisir sa tenue du lendemain du mariage

/P-184-9-B1-choisir-sa-tenue-du-lendemain-du-mariage.html

La robe de mariée est remise au placard après les festivités du mariage. Mais quelle tenue pour le brunch ou le repas du lendemain ? Tenue décontractée ou plus guindée ? Voici quelques idées pour vous vêtir avec goût.

Comment choisir sa tenue 

Après des mois à préparer le mariage de vos rêves, il serait dommage de gâcher tous vos efforts avec une fausse note le lendemain de fête ! Si vous avez prévu de revoir vos proches autour d’un verre ou d’un repas, réfléchissez à votre tenue. Pour ce faire :

- Conserver l’esprit de votre mariage : Robe vive du lendemain après couleurs pastels du jour J ? Thème de mariage autour du conte de fée et tenue punk au brunch ? Vos invités vont être plutôt décontenancés ! Essayez de garder une tenue dans le même ton que votre robe de mariée et votre événement.
- Faites ce qu’il vous plait : c’est vrai, la tenue du lendemain est importante. Toutefois, le principal est de vous sentir à l’aise et bien de votre peau !

Quelques idées de tenues

Avant de découvrir ce qu’il ne faut vraiment pas faire, voici nos petits conseils pour se vêtir avec goût et originalité un lendemain de mariage. Comme pour votre jour J, autant adapter votre tenue à l’atmosphère de votre fête.

- Ambiance toi et moi
L’idée est de coordonner vos tenues ! En termes de coloris, de tissus ou de styles. Ce n’est pas une nouveauté mais c’est toujours du meilleur effet !

- Ambiance chic
Votre robe de mariée était particulièrement élégante et recherchée ? N’hésitez pas à opter pour une robe de cocktail plutôt soignée pour ne pas décevoir vos invités !

- Ambiance bohème
Un mariage profondément vintage, rétro ou bohème ? Préservez l’esprit le lendemain, en portant une tenue inspirée de la même période mais en plus décontractée.

- Ambiance humoristique
Très accessible et très efficace, le tee-shirt ou autre sweet au message humoriste, à porter en duo avec votre cher et tendre ! Le traditionnel « il ou elle à dit Oui » ou « Madame et monsieur » ou … un message plus personnel en lien avec votre couple.

Revêtir ma robe de mariée 

Ah ! Et pourquoi ne pas profiter de cette prolongation pour rentabiliser la robe de mariée ?
Horreur, malheur ! Non, on ne porte pas sa robe de mariée le lendemain du mariage ! Imaginez vos invités cernés et épuisés, à peine habillés et maquillés, vous découvrir avec votre sublime robe à cuisiner ou à surveiller le barbecue ou le cochon en broche… ! Bizarre ! Après, vous pouvez imaginer un lendemain de fête trash the dress !

Porter un jogging ou un cycliste

Après la princesse, la baba-cool ou la pauvresse !? Il vaudrait mieux ne pas jouer les contrastes extrêmes ! Le jogging serait une solution un peu violente pour les yeux de vos invités. Surtout, tous vos soins de la veille seront anéantis en un seul regard.

La tenue du lendemain se détermine selon votre envie ! Mais pour ne pas vous tromper, pensez « équilibre ».

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Préparer son plan d'action beauté !
alt_images1
Comment prendre soin de ses cheveux avant le jour J ?
alt_images1
DIY : couronne et bracelet de fleurs
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !