Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Le layering pour avoir une belle peau le jour du mariage

Le layering pour avoir une belle peau le jour du mariage

/P-209-14-B1-le-layering-pour-avoir-une-belle-peau-le-jour-du-mariage.html

Certaines ont peut-être déjà vu le mot « layering » circuler sur la toile ! Depuis quelques temps, les blogueuses mode & beauté et leurs lectrices assidues ne jurent plus que par cette routine beauté inspirée d'un traditionnel rituel japonais. Mais il y a des étapes et des règles à bien respecter... A Vos Noces vous dit tout.

La peau des japonaises en fait rêver plus d'une : leur teint semble si pur, si clair... Mais quel est leur secret de beauté ? Le layering ! Ne faites pas cette moue interrogatrice. Le layering est en fait un « effeuillage » de soins cosmétiquesqui vous promet d'obtenir une peau parfaitement lisse, douce, rebondie et éclatante de santé. Mais pour cela, il vous faudra respecter une série d'étapes très précises qui demanderont concentration au début et qui deviendront enfin une routine automatique et très facile !


Définir son type peau



Avant toutes choses, nous vous conseillons fermement de bien définir votre type de peauavant de choisir vos produits. Si vous avez une peau grasse et que vous y appliquez des produits pour peaux sèches : cela va faire des dégâts ! Avez-vous la peau normale, mixte, sèche ou grasse ? Est-elle sensible, réactive, intolérante ? Est-elle jeune, « intermédiaire » ou mature ? Si vous n'arrivez pas à définir votre type de peau, vous pouvez vous rendre dans un institut de soin, dans un magasin de produits de beauté ou encore dans une parapharmacie afin de vous faire conseiller par un pro.


Trouver les bons produits



Le layering respecte le principe de l'effeuillage. Et qui dit « effeuillage » insinue qu'il faudra apposer plusieurs couches de soins sur votre visage. Cela peut paraître un peu agressif voire abrasif pour votre peau, et tout particulièrement si elle est sensible ou réactive... C'est pour cela que nous préférerons vous conseiller d'acheter des produits adaptés à votre peau et qui sauront la respecter. Les cosmétiques bio et naturels (voire parapharmaceutiques) sont donc recommandés. 


Appliquer les 6 étapes dans l'ordre



1. Le démaquillage (le soir)

C'est essentiel : il faut se démaquiller avant de se coucher ! Oui, mais quel démaquillant choisir ? Les magasins et parapharmacies possèdent leur lot de démaquillants adaptés à chaque type de peau : l'eau micellaire, le lait, le gel moussant, etc. Mais connaissez-vous l'huile ? Il n'y a rien de plus naturel et efficace pour démaquiller votre peau. Concernant le choix, il y a de quoi faire : huile de noyaux d'abricot, d'amande douce, de jojoba, de noix de coco... Et même d'huile d'olive !

2. Le nettoyage (le soir)

Comme nous le disions plus tôt : le soir il est essentiel de bien se nettoyer le visage afin de retirer l'accumulation d'impuretés. Le démaquillage et le nettoyage sont préconisés pour le soir, et non le matin (au risque d'altérer le film hydrolipidique de la peau). Le nettoyage au savon léger voire neutre permet de dissoudre le reste d'huile démaquillante.

3. La lotion

Pour rincer le nettoyant, il faut vous passer de l'eau sur le visage... Mais il est hors de question de vous laisser ce film d'eau calcaire sur la peau, au risque de vous la dessécher. Pour cela, rien de tel que quelques pschitts de lotion pour vous en débarrasser. Les eaux florales sont à recommander pour leur vertus naturelles, apaisantes, hydratantes ou tonifiantes (tout dépend des eaux). Vous pouvez également utiliser de l'eau thermale, qui fait aussi très bien son boulot.

4. Le sérum

Cette étape reste optionnelle. Elle sert à préparer la peau à recevoir la crème de l'étape suivante.

5. Le contour des yeux

Poches, ridules, rides, signes de fatigue... Les soins pour les contours des yeux sont là pour vous donner une meilleure mine !

6. La crème de jour ou de nuit

Cette crème est à choisir en fonction de votre type de peau. Encore une fois, il n'est pas recommandé d'appliquer une crème nourrissante si vous avez une peau grasse ! Optez pour une crème fluide hydratante en cas de peau normale ou mixte, pour un soin hydratant et nourrissant en cas de peau sèche ou très sèche, un soin hydratant léger matifiant pour une peau grasse ou à problèmes.

7. Le baume à lèvres

C'est une sorte de cerise sur le gâteau de votre layering ! Une fois que le visage est démaquillé, nettoyé et hydraté, chouchoutez vos lèvres en les hydratant avec un baume adapté !

Vous connaissez désormais toutes les étapes pour réaliser un layering parfait, adapté à votre peau et à vos besoins quotidiens ! A vous de jouer !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Le rôle de la demoiselle d’honneur : mode d’emploi
alt_images1
Quels accessoires pour les demoiselles d’honneur ?
alt_images1
Comment bien se coiffer avec un voile ?
Pros les plus proches de chez vous
R' Attitude CoiffureSaint Gilles41.5 kms
Escal'BeautéLAUTERBOURG67.4 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !