Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Comment choisir la robe de mariée idéale ?

Comment choisir la robe de mariée idéale ?

/P-21-9-B1-comment-choisir-la-robe-de-mariee-ideale.html

La plus grande angoisse des futures mariées : trouver la robe idéale. Vous voulez toutes être les plus belles, et vous avez raison ! Et parmi l’offre pléthorique du marché, difficile de faire son choix. Mais la première chose est de choisir une robe de mariée qui corresponde à votre morphologie. Que vous le vouliez ou non, si vous faites un 42, il y a peu de chance que vous rentriez dans une robe en 38… De la même manière, certaines coupes ne correspondront pas du tout à votre physique. Suivez ces quelques conseils, ils vous aideront à trouver votre robe idéale.

Choisir sa robe en fonction de sa morphologie

Les grandes

Si vous êtes grande, veillez à ne pas prendre une robe trop longue et fine qui vous donnera des allures de grande gigue. Préférez une jupe avec un bustier, plus adaptés. Sinon, choisissez une robe coupée à la taille ou une robe avec une taille empire. Cela atténuera l’effet.

Pour les tailles mannequin dotées de grandes jambes, foncez sur une robe courte devant et longue derrière. C’est très très chic et ça mettra en valeur vos belles jambes !

Les petites

Si vous n’êtes pas trop ronde, une robe fourreau sera idéale pour allonger votre silhouette et vous donner de grandes jambes.

Les robes taille empire sont également parfaites pour les femmes de petite taille.

Les rondes

On proscrit les tissus satinés, qui accentuent les rondeurs, on privilégie les tissus mats. On ose le décolleté : vous avez des formes, mettez-les en valeur ! Un bustier bien ajusté et une jupe trapèze seront parfaits. Si vos bras vous complexent, choisissez dans ce cas un boléro ou des manches trois-quarts.

D’une manière générale, les robes sirènes mettent en valeur les formes et en particulier les hanches ; les robes fourreau allongent les jambes et mettent en valeur la poitrine ; les robes taille empire allongent également et créent une démarcation à la taille et enfin les robes courtes mettent en valeur les jambes.

Quelle couleur choisir ?

Vous voulez vous marier en blanc, comme dans les contes de fées ? On vous comprend, mais ça n’est pas forcément la solution la plus pertinente. En effet, la couleur de la robe doit être pensée en adéquation avec la couleur de la peau. Si votre peau est noire ou mate, alors pas de souci : foncez sur le blanc. Le contraste sera superbe et vous mettra en valeur ainsi que la robe. Si vous avez la peau plutôt claire voire pâle, le blanc risque de vous donner un air maladif. Les robes ivoires, quant à elles, réchauffent le teint et sont donc sans doute plus adaptées.

Pour les originales, les couleurs peuvent tout à fait convenir : jaunes, roses, verts et bleus peuvent être très raffinés. Mais veillez à les choisir doux, pastels et lumineux.

Vous pouvez aussi jouer sur les contrastes : une robe blanc cassé avec un bustier de couleur (rouge et noir pour les femmes fatales), éventuellement une cape de la même couleur que le bustier et doublée à l’intérieur du même tissu que la robe : en automne ou en hiver, effet garanti !

Quel budget ?

Eh oui, il faut bien être pragmatique à un moment ou à un autre. Alors, il faut, avant de se mettre à fantasmer sur une robe, se fixer un budget TOUT COMPRIS. Tout compris, ça veut dire lingerie, chaussure et accessoires compris… C’est fondamental et ça vous aidera à faire votre choix.

Par exemple, si vous vous êtes fixée un budget maximal de 1000 euros tout compris, ce qui est une belle somme, vous ne regarderez même pas les robes à 1200 ou même à 900 euros.

Maintenant que vous êtes au point, feuilletez les catalogues, les magazines de mode, faites du lèche-vitrine et laissez-vous au moins 6 mois pour choisir !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Quelle couleur de fards à paupières choisir pour le jour J ?
alt_images1
Les bijoux de tête et headbands Dorothee Flores
alt_images1
Comment bien se coiffer avec un voile ?
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !