Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Pendant un mariage, comment occuper les enfants ?

Pendant un mariage, comment occuper les enfants ?

/P-221-50-B1-pendant-un-mariage,-comment-occuper-les-enfants.html

Le mariage est l’un des moments où grands et petits sont rassemblés pour célébrer l’événement. Souvent, la question de la présence des enfants est trop vite abordée. Pourtant plein de vie et d’énergie, ils peuvent être source de sourires et d’animations lors du Jour J.


Un espace réservé aux enfants


Bien sûr cela dépendra de l'espace que vous aurez à disposition, mais cela devient de plus en plus tendance. Il n’est plus rare de voir lors d’un mariage, la délimitation d’une zone réservée aux enfants dans le lieu de réception. Les petits pourront ainsi jouer et se défouler sans gêner les plus grands. Il est aussi fortement recommandé d’aménager un espace « dodo ». En effet, si les parents font la fête jusqu'au bout de la nuit, les enfants risquent de trouver le temps très long ! Prévoyez donc un ou deux matelas gonflables pour assurer le confort des enfants en cas d'oubli des parents. Il sera toujours utile de leur rappeler de ramener quelques affaires pour le couchage des petits.


La participation des enfants à la cérémonie

La cérémonie de mariage est sans doute l’instant solennel de cette journée. Pour éviter l'effet de groupe qui a souvent un effet excitant sur les enfants, vous pouvez conseiller à chaque parent de garder leur enfant près d’eux pendant la cérémonie.
Mais n'hésitez pas non plus à proposer aux petits d’y participer ! L’instant sera sans conteste « mignon » et « attendrissant » lorsque les « pitchouns » apporteront les alliances, distribueront les feuilles de messe ou encore pour le lancer de confettis ou de riz. En les responsabilisant vous les rendrez plus attentifs et auront le sentiment d'être importants.


Quelles animations pour les enfants ?

Pour eux aussi, le mariage doit être un jour particulier. Prenez du temps pour la préparation des animations des plus jeunes. Les idées sont nombreuses : un clown, un château gonflable, un magicien, font toujours leur effet. Vous pouvez également organiser un stand de maquillage. Cette animation rencontre souvent un beau succès !


L’option « Babysitting »

C’est bien normal, les parents ont aussi envie de profiter pleinement de votre mariage. Vous pouvez envisager d’engager une ou plusieurs baby-sitters ! Elle aura pour mission de rester à table avec les enfants, de veillez sur eux pendant qu'ils jouent ou qu'ils dorment, mais aussi de proposer des animations pour les plus jeunes. Comptez une baby-sitter pour 5 enfants et anticipez une éventuelle solution d'urgence en cas de désistement de dernière minute.
Enfin, prévoyez des histoires à lire et de quoi diffuser des chants pour enfants. La baby-sitter pourra les utiliser pour calmer les enfants au moment du coucher.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Organiser un mariage civil de A à Z
alt_images1
Le reportage photo du mariage
alt_images1
Mes garanties sur les alliances de mariage
Pros les plus proches de chez vous
Abc LocationHoerdt10.8 kms
COIFFURE VOGUEBITCHE71.9 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !