Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Des animations pour un mariage réussi

Des animations pour un mariage réussi

/P-43-28-B1-des-animations-pour-un-mariage-reussi.html

La même question revient toujours : est-ce que les gens vont bien s’amuser ? Un mariage, c’est un budget, alors autant tout mettre en œuvre pour faire de cet évènement un moment inoubliable pour les mariés et pour les invités !

En plus d’un talentueux DJ, il va donc vous falloir trouver des idées qui sauront capter l’attention de tout le monde. Petit aperçu des différentes animations de mariage, des plus classiques, aux plus insolites.

Les discours

Témoins, parents ou frères et sœurs, plusieurs proches des mariés prennent traditionnellement la parole pendant le repas pour des remerciements,  des vœux de bonheurs et pour partager des petites anecdotes.

La jarretière

Il s’agit d’une animation traditionnelle qui est encore beaucoup pratiquée dans les mariages. La mariée monte sur une table et l’animateur se promène au milieu des invités avec une panière.

Dès qu’un homme met de l’argent à l’intérieur, la mariée monte sa robe le long de sa jambe. Au contraire, lorsqu’une femme donne de l’argent, la mariée redescend sa robe. L’homme qui a rendu la jarretière visible, ou celui qui a le plus participé, remporte la jarretière. Traditionnellement, la personne récupère son bien avec… ses dents !

Les jeux

Les jeux sont un moyen imparable d’impliquer les invités en les faisant participer. Il existe de nombreux types de jeux, des plus simples aux plus élaborés. Bien souvent, ce sont les mêmes jeux qui reviennent : les chaises musicales, le jeu des mollets où la mariée doit retrouver sa moitié, le blind test, etc.

Le feu d’artifice

Si vous rêvez d’un grand mariage à l’américaine qui en met plein la vue, vous ne pourrez pas passer outre la tradition du feu d’artifice.

Certains prestataires vous proposent des feux d’artifices à vous couper le souffle dans lesquels peuvent par exemple apparaître les prénoms des mariés. Mais puisque ce genre de folie n’est pas à la portée de tous, il existe des solutions beaucoup plus abordables et qui sauront elles-aussi faire leur effet.

Pour moins de 100€ vous pouvez par exemple vous offrir un feu d’artifice automatique, qui gère lui-même le lancement de toutes les fusées et les séquences.

Le montage photo ou vidéo

Petite séquence émotions. En principe, les mariés n’ont pas connaissance de la diffusion de ce diaporama. Il est réalisé par leurs proches grâce à des photos et des vidéos qu’ils ont récoltées auprès de toute la famille. On peut aussi y insérer des anecdotes ou des témoignages qui déclencheront l’hilarité dans le public.

Les spectacles

Danse, chant, musique, comédie ou magie, il existe une grande variété de spectacles qui peuvent très bien trouver leur place dans un mariage. En général, le spectacle est choisi en fonction du thème de la soirée. Il peut aussi bien résulter de l’intervention d’un professionnel que d’une surprise organisée par un ou plusieurs invités.

Pour un mariage inoubliable, certains n’hésitent pas à faire appel à des dresseurs d’animaux sauvages, ou encore à des acteurs qui se plongent dans de grands tournois médiévaux.

Les appareils photo jetables

Des appareils photo jetables sont laissés à la libre disposition des invités tout au long de la soirée. Tout le monde se prend alors au jeu et capture des moments forts, des épisodes plus individuels et d’autres souvenirs que les mariés pourront découvrir après leur mariage. Attention, vous risquez d’avoir des surprises !

Le lip dub

Il s’agit d’une chorégraphie que les invités préparent à l’avance pour surprendre les mariés. À la sortie de l’église par exemple, quelques personnes commencent à effectuer les mêmes mouvements en musique.

Petit à petit, tout le monde, ou du moins tous ceux qui ont appris les pas, se joignent à eux pour une danse qui saura sans aucun doute faire son effet auprès des futurs mariés. Le lip dub annonce tout de suite le ton de la soirée et il lance les festivités après toutes les démarches plus solennelles que peuvent être la signature des documents officiels à la mairie ou encore la cérémonie religieuse.

Le show cooking

Très ludique, le show cooking ne pourra qu’apporter de la valeur ajoutée à votre mariage. Un cuisinier intervient devant vous pour préparer certains plats ou amuse-bouche. Vous pouvez faire appel à lui pour animer votre cocktail avec la préparation en directe de mini-paninis, sushis et petites brochettes raffinées par exemple, ou bien pour votre repas si vous envisagez des plats tels que des grillades, des woks de légumes ou encore des gambas flambées.

Voilà, maintenant vous avez toutes les clés en main pour divertir vos invités jusqu’au bout de la nuit. Il ne vous reste plus qu’à mêler quelques grands classiques qui sont des valeurs sûres (et parfois inévitables) à des animations qui sauront surprendre et apporter un peu de piquant à votre mariage.

 

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Tendance : le Wedding Cake
alt_images1
Des pompons à mon mariage !
alt_images1
Cocktails sans alcool pour votre mariage
Pros les plus proches de chez vous
Easy DjStrasbourg2 kms
DanVendenheim10.6 kms
Wil AnimasonLapoutroie65.1 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !