Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
5 conseils pour des photos de mariage réussies

5 conseils pour des photos de mariage réussies

/P-63-30-B1-5-conseils-pour-des-photos-de-mariage-reussies.html

Vous allez vous marier et vous avez peur que vos photos de mariage soient ratées ? Vous avez un ami qui vous a proposé de faire office de photographe de mariage ? Ces quelques conseils devraient vous permettre de réussir vos photos de mariage pour garder des images inoubliables de ce grand moment.

Privilégiez deux zooms différents

Car vous aurez plusieurs situations différentes à traiter. Un zoom grand angle/focale standard (type 17-50, 18-55 ou autre équivalent) qui vous permettra de traiter toutes les situations où vous serez près des sujets à photographier. La focale standard sera idéale pour des portraits rapprochés, des prises de vue de détails et des scènes intimistes. Le grand angle pour les photos de groupe et, ponctuellement, pour des images plus dynamiques.

Un zoom type 70-200 pour les moments où le photographe devra rester en retrait pour ne pas agresser les invités avec son appareil. Portraits et scènes volés, gros plans sur des détails : vous aurez du recul pour saisir au vol tout ce qui se passera au cours de l’événement.

Restez sobre

Le plus important est de rester sobre. Ne cherchez pas d’effets à tout prix. Pour deux raisons : si vous vous ratez, au revoir les images inoubliables… Donc, assurez vos arrières et garantissez-vous un résultat au moins propre. D’autre part, il sera toujours temps de tester des effets particuliers, effets spéciaux et montages avec le logiciel de retouche.

Privilégiez donc des images propres et soignées qui pourront éventuellement vous servir de base à des images plus créatives par la suite.

Jouez sur la saturation

Quel que soit le temps, les couleurs pourront souffrir de la lumière naturelle. Vous pourrez donc, en post-production, jouer sur la saturation pour leur donner un aspect plus sympathique ou original. Sur-saturation ou désaturation peuvent donner de très beaux effets.

Maîtrisez votre flash

Ponctuellement, vous pourrez avoir besoin de « déboucher les ombres », comme on dit. Jouez donc du flash en fill-in ! À l’inverse, faites attention aux ombres disgracieuses quand vous utilisez votre flash à pleine puissance. Jouez donc soit sur la lumière réfléchie, en orientant votre flash vers le plafond par exemple, soit avec des soft-box, accessoires qui se fixent sur le flash pour en adoucir l’effet.

Faites appel à un professionnel

Ca y est, vous vous sentez dépassé et vous pensez que vous n’y arriverez pas ? Faites appel à un professionnel. Photographe de mariage, c’est un métier, ça ne s’improvise pas. Et il serait tellement dommage de gâcher ce beau souvenir par manque de maîtrise…

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Le mariage costumé
alt_images1
Conseils pour organiser un mariage à petit budget
alt_images1
Mes garanties sur les alliances de mariage
Pros les plus proches de chez vous
Alliance ProjectionDrusenheim24.7 kms
Greg'PhotoMoncel sur Vair213.5 kms
Coiffure EnjoliveurBesançon219.3 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !