Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Une animation originale pour votre mariage : les bonbons !

Une animation originale pour votre mariage : les bonbons !

/P-85-28-B1-une-animation-originale-pour-votre-mariage-les-bonbons.html

Le bar à bonbons ou « candy bar » c’est LE top de la tendance des mariages actuels. Influencés par le film « Marie Antoinette » les mariés rivalisent d’ingéniosité pour proposer les sucreries les plus alléchantes à leurs invités. De quoi s’agit-il exactement ? Comment bien le mettre en valeur ? Quel contenant choisir pour quel type de mariage ? Quelques conseils dans cet article.

Un bar à bonbons : de quoi s’agit-il ?

Un bar à bonbons est un lieu dédié aux choix et à la dégustation de bonbons durant la réception de votre mariage. En général posés sur une table très décorée, les récipients de bonbons donnent envie de se servir. Les bonbons quant à eux sont choisis de manière à ce que l’on découvre de nouvelles saveurs. On évite donc les traditionnelles tagadas ou carambars, à moins de les mélanger à d’autres bonbons plus originaux. Vous pouvez réaliser en plus des petits sachets assortis que les invités pourront emporter en partant de votre mariage.

La quantité à prévoir

Bien sûr c’est bien beau de proposer un tel tableau mais cela paraît évident que tout le monde va se jeter sur ce bar à bonbons ! Comment évaluer ce qu’un adulte peut manger ? Un enfant ? Un adulte particulièrement gourmand ? Il est conseillé ici de décider d’une fourchette de quantité de bonbons qu’une personne peut manger sans se forcer. 6 à 8 bonbons par adulte semble être une bonne base. Ceci dans la mesure où vous choisissez des bonbons alléchants et joliment présentés. Achetez ensuite vos bonbons au kilo, que vous répartirez selon vos bonbonnières. Sachez réaliser le bon calcul car toutes les bonbonnières ne doivent pas avoir la même contenance, c’est ce qui fera l’originalité de votre bar à bonbons !

La décoration de votre bar à bonbons

C’est là que tout se corse et que l’enjeu est de taille : votre bar à bonbons doit proposer une décoration au top ! Les couleurs doivent inviter le chaland à se servir et à se jeter sur le bar à bonbons ! Vous pouvez les accorder à votre thème de mariage, tout en sachant que le rose est souvent recommandé pour la réalisation des « candy bar ».

Si vous avez choisi un thème de mariage vintage ou rétro vous vous amuserez sans doute à réaliser un bar à bonbons au moyens d’anciens bocaux de boulangeries. De tailles et de capacités différentes ils mettent en valeur des bonbons anciens : caramel mou et sucettes traditionnelles sont attendus ici.

Pour un mariage plus punchy et moderne vous choisirez de réaliser un bar à bonbons multicolore. M&M’s ou sucettes Chupa Chups assorties de chewing gums en boules colorés et le dynamisme envahi votre bar à bonbons. Pour les contenants ici aussi amusez-vous : vous pouvez choisir de proposer vos bonbons dans de grands vases transparents qui évoqueront le trop plein ! Enfin dernier conseil : ne vous limitez pas à la décoration de la table qui accueille votre bar à bonbons, si c’est possible étalez-vous jusqu’aux murs en y apposant des motifs végétaux et imprimés de la couleur de votre bar à bonbons !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Faire la décoration de table de son mariage soi-même
alt_images1
Comment organiser au mieux son mariage dans un restaurant ?
alt_images1
Des pompons à mon mariage !
Pros les plus proches de chez vous
Easy DjStrasbourg2 kms
DanVendenheim10.6 kms
Wil AnimasonLapoutroie65.1 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !