Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
La décoration de table, élément indispensable pour un mariage réussi

La décoration de table, élément indispensable pour un mariage réussi

/P-98-27-B1-la-decoration-de-table,-element-indispensable-pour-un-mariage-reussi.html

Votre mariage approche et vous avez déjà réglé la plupart des préparatifs. Mais avez-vous porté une attention particulière à votre décoration de table ? Découvrez pourquoi celle-ci est indispensable, et obtenez quelques conseils qui pourront bien vous être utiles, surtout en dernière minute !

Pourquoi faut-il soigner sa décoration de table ?

Vous avez une robe de princesse, votre salle est magnifique, votre repas est digne des plus grands restaurants, mais petit hic, votre table est très banale. Eh oui, la décoration de mariage ne s’arrête pas aux murs. Les tables doivent également être soignées. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est à table que vos invités vont passer une bonne partie de la soirée. C’est d’ailleurs en arrivant dans la salle et en s’asseyant qu’ils vont pouvoir se faire une première impression sur votre mariage. D’ailleurs il ne faut pas se le cacher, pendant un mariage, tout est sujet au lancement de critiques. Donc si vous voulez fermer le bec de votre cousine jalouse, soignez votre décoration de table et ne lui laisser aucune occasion de jaser avec ses voisines. Et sinon, faire plaisir à vos convives est peut-être une bonne raison d’y porter une attention particulière

Acheter ou faire sa décoration de table soi-même ?

Alors là, c’est à vous de voir. Cette réponse ne va peut-être pas bien vous avancer, et pourtant cela est à appréhender selon votre mariage. Bien sûr on ne va pas vous laisser dans un doute profond trop longtemps.

Tout d’abord, l’achat ou la fabrication de la décoration de table dépend de votre budget. Bien souvent, les futurs mariés à budget illimité ne veulent pas se casser la tête ou perdre du temps. Ils se rendent donc dans un magasin de décoration, choisissent tout ce qui leur fait envie, ou bien engagent un wedding planner et n’auront dans ce cas même pas à se soucier de leur décoration. Mais comme tout le monde n’a pas les mêmes valeurs, d’autres, à budget limité, préfèrent se lancer dans des travaux manuels pour économiser sur quelques postes comme la décoration de table.

Cependant, le budget n’est pas le seul critère car il faut savoir qu’une décoration de table faite maison ne fait pas forcément discount si l’on s’y prend bien, bien au contraire. Faire sa décoration de table soi-même accentue son implication et peut faire la fierté des futurs mariés. De plus, la fabrication permet d’obtenir des accessoires uniques et que l’on n’aurait jamais trouvé dans un magasin de décoration. Pour un thème de mariage, le fait main est donc conseillé.

Les indispensables de la décoration de table

Une décoration de table, c’est très bien, mais en fait qu’est-ce que c’est exactement ? Si vous êtes un peu perdu, ne vous inquiétez pas, nous allons vous indiquer tous les indispensables pour une décoration de mariage réussie. Tout d’abord, les menus. Eh oui, un menu bien réussi peut servir d’élément de décoration. Il s’agit d’ailleurs d’un élément sur lequel vos convives porteront une grande attention puisqu’en principe ils vont le prendre dans les mains, et le lire. Alors n’hésitez pas à jouer sur les papiers originaux, sur les textures et sur les petites valeurs ajoutées comme les rubans, les paillettes ou même les tissus.

Ensuite, les marques places. Là encore, en principe, vos invités vont y jeter un œil pour se rendre à leur place. Donc plutôt qu’un banal bout de papier plié en deux, choisissez des supports originaux comme les ardoises, les petits rondins de bois, les pierres, etc.

Autre accessoire pour sublimer vos tables : le centre de table. Il s’agira de l’élément de décoration principal de vos tables puisque c’est lui qui les habillera réellement. Et là, tout est possible. Il suffit de trouver une idée qui s’accordera avec votre thème. Il est d’usage de mettre au centre des tables de belles compositions florales, mais pour autant il n’y a pas d’obligation. Des bougies flottantes ou des vases remplis de pierres trouveront par exemple très bien leur place sur vos tables. Et si votre thème vous le permet, n’hésitez pas à y placer des objets décalés qui attiseront la curiosité de vos invités.

Enfin, petite touche finale pour une décoration soignée dans les moindres détails : des plumes, des perles, des pierres, des rubans, des paillettes, des bougies, etc., à répartir sur les nappes. Là encore, tout dépend de votre thème. Si vous avez opté pour un mariage gourmand, vous pourrez même disposer quelques friandises. Mais attention tout de même à rester raisonnable si vous voulez que vos invités apprécient les plats que vous avez prévu pour eux !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
5 idées de pièces montées originales pour un mariage
alt_images1
Comment bien choisir le vin pour son mariage ?
alt_images1
Tendance : le Wedding Cake
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !