Une très bonne idée de mariage original : le bar à soupes !
Mariage en hiver oblige, vous avez trouvé la bonne idée pour optimiser votre thème hivernal : un bar à soupes ! A bas les clichés, la soupe est totalement dans la tendance ! De diverses saveurs et de diverses couleurs, elle permet à chacun de garder la ligne tout en se régalant des créations les plus farfelues.
Les différentes saveurs de soupe possibles
Fruits ou légumes, en potage ou en minestrone, vous trouverez facilement une multitude de solutions pour votre bar à soupes. Si en hiver les soupes sont plutôt chaudes, il est possible d’en proposer des froides. D’ailleurs, si vous vous mariez en été n’hésitez pas, les gaspachos sont pile dans la tendance.
Le tout est de proposer des saveurs courantes (type potiron, carotte) alliées à des goûts plus inédits (sésame, brocoli, chèvre frais). Déclinez vos soupes dans des petits récipients blancs qui mettront en valeur les coloris des aliments. Soupe verte : poireaux et pois cassés ; soupe orange : potiron et carottes ; soupe violette : choux rouges et betteraves ; soupe marron : châtaignes et champignons.
Côté bouillons et minestrones vous pouvez jouer sur la carte asiatique. Proposez dans ce bouillon des champignons, des nouilles fines et du tofu. Vos invités seront sensibles à la recherche culinaire et s’autoriseront d’y revenir maintes fois vu le peu de calories qu’on y trouve !
Avec vos soupes, vous pouvez proposer des petits croutons au parmesan ou des dés de comté, vos invités ne pourront qu’en saliver ! Autre possibilité d’agréments et notamment avec des soupes de fruits sucrées : des gâteaux secs à la cannelle ou des petites meringues natures, c’est prodigieux !
La présentation de vos soupes et du bar à soupes
Un bar à soupes à l’occasion d’un mariage ? Oui cela peut être une glorieuse idée pour faire découvrir de nombreuses saveurs à vos invités mais aussi pour proposer une petite animation ludique. Une personne peut être dédiée à la tenue d’un bar à soupes et décrire après analyse du goûteur la composition de la soupe testée. Un petit jeu peut aussi être organisé : au moyen d’un petit bandeau les convives ont les yeux occultés et doivent deviner quels produits se trouvent dans ce qu’ils goûtent.
Côté présentation des soupes, il est conseillé de privilégier la modernité avec des verrines transparentes ou des verres raffinés. Vous pouvez même proposer vos soupes dans des verres à pied hauts rappelant les verres à martini. C’est bien plus chic ainsi !
Pour un mariage bohème ou médiéval, vous aurez tout loisir de proposer ces soupes dans des récipients originaux. Un bol en bois ou une assiette en inox style camping et la touche originale est garantie ! Si vous trouvez que cela n’est pas tout à fait approprié à votre style, et que vous êtes plutôt bohème bucolique, vous pouvez servir vos soupes dans de jolies tasses raffinées à l’ancienne. Des petites dorures bien placées vous mèneront directement dans les jardins à l’anglaise au beau milieu d’un château du 17ème siècle.
-
chloé Posté le 17 Septembre 2014 à 9h41Bonjour, j'ai participé dernièrement à un mariage où un traiteur était présent et proposait une animation culinaire vraiment ludique. Tout le monde y a participé. C'était très sympa.Répondre Signaler un abus