Les coiffures de mariage des invités
Vous êtes conviée à un mariage ? Voilà une occasion de vous faire toute belle, de la tête au pied. Et pas question d’avoir les cheveux en bataille, vous êtes de sortie ! Voici donc quelques conseils pour vous coiffer pour cet événement.
Adaptez votre coiffure à votre tenue
Si vous voulez avoir une belle coiffure le jour du mariage auquel vous êtes invitée, il va falloir réfléchir à celle-ci un peu à l’avance. Car le jour même le timing ne vous permettra pas d’y penser. Mais avant de vous lancer dans des réflexions de coiffures complexes, attendez d’avoir choisi votre robe. Car toutes les coiffures ne vont pas avec toutes les robes et certains modèles peuvent être sublimés avec certains accessoires.
De plus, essayez de rester dans le thème du mariage. Vous auriez l’air bien ridicule avec votre chignon tiré à quatre épingles dans un mariage champêtre ou avec vos belles bouclettes serties de paillettes et de rubans dans un mariage country.
Quelques idées de coiffures
Vous manquez d’inspiration ? Voici alors quelques coiffures courantes pour vous donner quelques idées :
- Les cheveux lâchés : cela peut paraître simple et pourtant les cheveux au vent sont bien souvent ceux qui subliment le plus un visage. Il faut seulement être vigilant pour que cela ne fasse pas désordre. Vous pouvez par exemple lisser vos cheveux, leur faire de grosses boucles, quelques petites tresses ou tout simplement leur donner une forme et du volume avant de les accessoiriser.
- Les chignons : le grand classique ! Les beaux chignons de mariage sont plutôt réservés à la mariée, mais rien ne vous empêche de vous en faire un plus simple. Si vous le souhaitez, vous pouvez même vous faire un chignon avec des tresses !
- La couette : peut sexy dit comme ça, mais qui peut être très élégante. Les cheveux bien tirés et bien remontés, il ne vous reste plus qu’à les enrouler d’une mèche de cheveux pour les faire tenir. Sobre et plutôt chic.
Accessoirisez votre coiffure
Sachez que ce qui fera toute la différence avec votre coiffure de mariage, ce seront les accessoires. Le mieux est bien sûr de les choisir assortis à votre tenue et de savoir trouver un juste milieu : des accessoires originaux pour ne pas avoir une coiffure trop banale, mais pas trop excentrique non plus pour ne pas ressembler à un sapin de Noël. Il faut également veiller à ne pas avoir une coiffure aussi travaillée que celle de la mariée pour ne pas lui voler la vedette.
Concernant les accessoires, plusieurs solutions s’offrent à vous. Les plus simples à utiliser sont tout d’abord les rubans. Très pratiques ils peuvent servir d’attache ou tout simplement agrémenter le tout. Les fleurs (vraies ou fausses) sont également à la mode. Vous pouvez en choisir des petites pour les parsemer dans votre chignon ou bien une seule plus grosse sur le côté pour habiller une coiffure simple. Sachez enfin qu’il n’y a pas de limites au niveau accessoires, et qu’en fonction du thème du mariage vous pourriez trouver bien des idées !