Un bouquet pour un mariage automnal
Vous aviez envie d’un beau bouquet de muguet, comme celui de Kate Middleton pour son mariage avec le Prince William ? Au risque de vous décevoir, sachez que cela ne sera malheureusement pas possible si vous vous mariez en automne… Mais ce n’est pas grave, en cette saison, vous pouvez vous procurer bien d’autres fleurs qui sauront parfaitement trouver leur place dans votre bouquet de mariée.
Les fleurs
En automne, il est possible de composer de très beaux bouquets. L’utilisation de fleurs automnales sera d’ailleurs une très bonne initiative si vous n’avez pas envie d’avoir un bouquet comme toutes les autres mariées.
Les pensées et les asters d’automne seront par exemple idéales pour un bouquet champêtre et romantique. Et si vous préférez quelque chose d’un peu plus chic, tournez-vous vers des iris blancs ou des roses. Enfin, même si les chrysanthèmes ont plutôt l’habitude de se retrouver sur les pierres tombales, elles apporteront beaucoup de charme à un bouquet de mariée d’automne.
Les couleurs
Le choix des couleurs dépendra surtout de votre thème de mariage et des coloris disponibles dans les variétés de fleurs que vous aurez choisies. Toutes les fleurs n’existent pas dans toutes les couleurs, sauf si elles ont subi un traitement spécial.
Mais vous avez de la chance, les fleurs d’automne offrent un large éventail de couleurs. Pour une meilleure harmonie, il est conseillé de s’arrêter sur deux couleurs maximum.
Les accessoires
En jouant avec les fleurs d’automne et leurs couleurs, vous pouvez facilement créer de magnifiques compositions. Mais pour apporter votre petite touche finale, rien de tel que de petits accessoires. En automne, vous pouvez par exemple personnaliser votre bouquet avec de la toile de jute, des feuilles mortes, des bouts de bois, et pourquoi pas quelques fruits de saison !