La check-list indispensable pour vos visites de salles de mariage
Des lieux de réception, vous allez en visiter avant de trouver celui qui vous correspond. Il est donc important d’établir à l’avance des petites fiches mémo que vous remplirez sur place et qui vous permettront d’obtenir toutes les informations qui seront décisives lors de votre choix final.
Quelques idées d’informations à noter dans votre check-list
-
Les coordonnées de la salle, indispensables si vous souhaitez d’une part savoir à quelle salle correspondent les éléments que vous avez notés et d’autre part pouvoir contacter facilement la personne responsable de la location. Inscrivez alors le nom de la salle, son adresse, le nom du propriétaire (ou de la personne à contacter pour la réservation), son numéro de téléphone, etc.
-
La capacité de la salle (debout et assis).
-
Les restrictions en termes de volume sonore.
-
La taille de la piste de danse.
-
Le nombre de places de parking.
-
L’espace extérieur disponible.
-
Le tarif de la location, les heures de disponibilités de la salle et le prix des heures supplémentaires. Si vous n’avez pas encore choisi la date de votre mariage, notez aussi les dates de disponibilité.
-
Les équipements présents dans la salle. Tables, chaises, couverts, nappes, four, frigo, congélateur, sono, vidéoprojecteur, sanitaires, etc. ? Demandez aussi quel est le prix de chaque élément qui fait l’objet d’une tarification supplémentaire.
-
Le traiteur et le service. Sont-ils compris ? Si non, quels sont les tarifs ?
-
De même pour le ménage.
-
Les possibilités de logement.
-
Autres remarques. Notez ici toutes vos impressions sur le lieu visité : propreté, coup de cœur, doutes, interrogations, etc.
Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez la faire évoluer en fonction de vos propres besoins : accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, présence d’une salle isolée pour les enfants, possibilité d’avoir une baby-sitter, etc.