Le bouquet de la mariée
Il peut s’agir d’un détail insignifiant dans l’organisation de votre mariage, et pourtant, le bouquet de la mariée est un accessoire incontournable. Et traditionnellement, c’est le futur marié qui s’occupe de choisir le bouquet que portera sa belle le jour J. Voici quelques conseils pour vous aider à faire les bons choix.
La forme du bouquet
Petit, gros, rond, composé, en cascade… ? Il existe de nombreuses possibilités. Mais le choix de la forme du bouquet doit principalement être axé sur la morphologie de la mariée afin que cet accessoire la mette en valeur. Un bouquet trop gros risque par exemple d’alourdir la silhouette d’une femme ronde.
Les fleurs et les couleurs
Avant de choisir le bouquet, il faut d’abord choisir la robe de mariée. Le bouquet doit en effet être assorti du mieux possible à la tenue de la future mariée pour éviter les fautes de goût. Le choix des variétés de fleurs dépendra principalement de la saison et du thème de votre mariage (lisez à ce sujet notre article sur le choix d'un bouquet pour un mariage automnal). Au niveau des couleurs, il est préférable de s’arrêter sur deux tons seulement. Mais si votre robe est déjà bien colorée et décorée, dirigez-vous plutôt vers un bouquet unicolore.
Personnalisez votre bouquet !
Le bouquet de la mariée se doit d’être unique et de refléter les goûts et la personnalité de l’heureuse élue. Alors n’hésitez pas à y insérer des rubans, de la dentelle, des perles, des plumes, etc. Pour vous aider, vous pouvez aussi vous inspirer du thème de votre mariage.
Vous voilà alors partie pour avoir un magnifique bouquet de mariée. Et pourtant, ce n’est pas vous, mais bien une autre femme qui repartira avec à la fin de la soirée… Et oui, vous n’aviez quand même pas oublié la tradition du lancer de bouquet ?