Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
La redingote en laine : le top du chic pour un mariage en hiver

La redingote en laine : le top du chic pour un mariage en hiver

/P-87-17-B1-la-redingote-en-laine-le-top-du-chic-pour-un-mariage-en-hiver.html

Vous avez décidé de faire un mariage d’hiver et vous ne savez pas comment vous habiller ? Sachez-le, le smoking est à bannir. Déjà parce que vous ne voulez sûrement pas avoir l’air d’un pingouin pour votre mariage et ensuite parce que, par définition, on ne se marie pas en smoking, contrairement à beaucoup d’idées reçues. Et pour 2013, un accessoire sort du lot pour les tendances de costumes de mariés : la redingote. Soyez au top des tendances !

La redingote, qu’est-ce que c’est ?

Les Dandys l’adorent, la redingote nous vient tout droit d’Angleterre… et du 19ème siècle. Et si, pendant des années, elle a un peu été délaissée, sauf par les gothiques depuis les années 1970, elle revient en force ces dernières années et se profile comme une des grandes tendances de costume pour homme de l’année 2013, notamment pour les mariages.

Sorte de grand manteau aux pans arrondis, à mi-chemin entre la robe et le manteau, la redingote peut cependant revêtir différentes formes. La queue de pie par exemple est une forme spécifique de redingote. Très élégante donc elle est parfaite pour un mariage original et permet de sortir du classique costume trois pièces avec veston assorti pour apporter une touche dandy au marié.

Comment choisir sa redingote ?

Idéalement, pour mettre en valeur le corps du marié, il faudra choisir la redingote en fonction de sa morphologie. Ainsi un marié svelte choisira plutôt une redingote cintrée, un marié un peu fort la choisira de préférence plutôt ample.

Quoi qu’il en soit, si vous ne voulez pas vous retrouver grelottant au bras de votre dulcinée le grand jour, il vaut mieux choisir une redingote en laine pour un mariage d'hiver, tout simplement.

1 ou 2 boutons ? Claire ? Sombre ? Là le choix dépendra également de la robe de la mariée. Demandez un morceau d’étoffe de la robe et apportez-le chez votre fournisseur pour votre costume de marié. C’est à partir de cet exemple qu’il pourra vous conseiller pour choisir la redingote en laine la plus adaptée.

Les accessoires pour aller avec la redingote

Idéalement pour un look dandy du plus bel effet, vous devrez abandonner la cravate traditionnelle pour vous orner d’une superbe lavallière : effet garanti.

Là encore il vous faudra sélectionner la lavallière non seulement en fonction de la couleur de la robe de mariée mais également selon la couleur et l’étoffe de votre chemise.

Bien évidemment, vous devrez porter un gilet cintré sous votre redingote pour être vraiment élégant. Et enfin, bien sûr, la touche finale qui complètera votre costume de marié hivernal, ce sera le mouchoir dans la poche avant de votre redingote.

Vous voilà fin prêt pour célébrer votre mariage d’hiver. Alors abandonnez vos idées de smoking de gala de charité et filez vous chercher une redingote. Vous verrez, votre douce craquera pour votre élégance désuète tout droit sortie d’un catalogue… ou d’un poème de Baudelaire !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Futur marié ? Dites stop à votre peau grasse !
alt_images1
Un sourire de star pour le futur marié
alt_images1
Porter une barbe le jour de son mariage
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !