Un sourire de star pour le futur marié
Souriez, vous êtes filmé ! Et oui messieurs, le jour de votre mariage, tous les appareils (caméras, appareils photos, smartphones, etc.) seront braqués sur vous. Vous avez donc tout intérêt à afficher un sourire éclatant. Pour cela, vous pouvez opter pour différentes solutions.
Les kits de blanchiment
Il s’agit de petits coffrets contenant du gel, de la pâte à empreinte, des applicateurs, un nuancier de couleurs, du spray anti tâches, une lampe UV, une notice explicative, voire un CD de démonstration, etc. À vous de choisir celui qui vous convient.
Le blanchiment chez le dentiste
En vous faisant détartrer les dents chez un dentiste, vous pourrez immédiatement remarquer une différence au niveau de la teinte de vos dents. Certaines tâches pourront même disparaître. Mais pour avoir un résultat encore plus prononcé, il vous faudra prendre un rendez-vous non pas pour un détartrage, mais pour un blanchiment. L’intervention dure environ 1h et les résultats sont immédiats.
Les bars à sourire
Tout comme un salon de coiffure est un lieu où l’on prend soin de ses cheveux, le bar à sourire est un espace de bien-être dédié à la beauté des dents. Une séance de 20 ou 30 minutes vous permet d’ailleurs d’avoir des résultats visibles tout de suite.
Les astuces de grand-mère
Vous pouvez blanchir vos dents de façon naturelle et sans avoir recours à des interventions. Voici quelques astuces qui ont la réputation d’agir sur la couleur de vos dents :
- L’ajout de charbon végétal sur votre dentifrice.
- Le brossage de dents au bicarbonate de soude.
- Le brossage avec un mélange de gros sel de mer dissout dans de l’eau.
- La consommation de pommes.
Et pour prévenir le risque de tâches liées à certains aliments comme le café ou encore le thé, il est conseillé de boire de l’eau juste après leur consommation, ou mieux de se brosser directement les dents. Dans tous les cas, pour conserver un sourire éclatant, brossez-vous les dents au moins 3 fois par jour pendant 3 minutes et après chaque repas ! Vous le savez sûrement déjà, mais encore faut-il l’appliquer !