Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Des idées pour réaliser un mariage champêtre

Des idées pour réaliser un mariage champêtre

/P-115-20-B1-des-idees-pour-realiser-un-mariage-champetre.html

Vous êtes plutôt un couple amoureux de la nature ? Vos amis vous qualifient toujours de « hippies » et vous le revendiquez ? Si vous préférez privilégier la qualité d’un lieu au charme naturel plutôt que de porter une robe garnie de paillettes qui vous feront éternuer, cet article est fait pour vous !

Le bouquet, la décoration florale champêtre

Evidemment qui dit mariage champêtre dit bouquet de fleurs subtil. Quelles que soient les tenues choisies par les mariés ils arboreront facilement quelques petites fleurs fines. Le muguet, le carvi verticille ou encore l’orchidée donnent un air léger et printanier à une tenue champêtre. Côté décoration vous pouvez apposer des bouquets de dendrobium sur vos tables ou autour du buffet afin de donner le ton de la fête.
Si vous avez un petit budget et que vous préférez investir sur d’autres aspects, vous pouvez choisir de réaliser des ensembles de fleurs en papier. Une fois la technique trouvée, il vous suffira de la répéter afin de réaliser des couronnes et guirlandes de fleurs en papier qui sonneront à votre réception un air « fait main » et naturel totalement en accord avec l’idée du mariage champêtre.

Le véhicule champêtre

Bien sûr les amateurs de mariages champêtres veulent un véhicule à la hauteur de leurs rêves. Que ce soit une 2cv ornée de fleurs et d’épis de blés ou un vélo accessoirisé avec un panier en osier garni de fruits (pourquoi pas c’est très poétique !) vous pouvez agrémenter n’importe quel véhicule ancien de manière champêtre. Tentez par exemple la trottinette. Beaucoup de citadins se déplacent ainsi et le clin d’œil sera fait aux enfants qui vous accepteront plus facilement dans leur cercle ! Le tout est de trouver un véhicule qui possède le charme de l’ancien et qui vous ressemble.
Certains n’hésiteront pas à louer un vieux taco des années 50, cela fonctionne encore mieux si ses couleurs sont légèrement passées ! Les amoureux du vélo ou grands cyclistes qui se sont rencontrés sur une piste cyclable apprécieront le tandem. Décoré par de petites fleurs blanches ou quelques brins d’herbes hautes, l’effet est garanti !

Les animations et le lieu du mariage champêtre

Que serait un mariage champêtre sans un lieu hors du commun ? Une tente aux grands plis blancs, l’orée d’un bois, au milieu d’un champ ou d’une forêt ou encore au cœur d’un vieux moulin, vous trouverez certainement l’idée qui vous correspond.
Un parc ou un pré se prêtent très bien à ce type de mariage. La verdure, le grand air, un clocher au loin et le tour est joué ! Pour ceux qui en ont la possibilité, l’idéal est une grange ouverte sur un grand espace vert. Vous accueillez ainsi vos convives en intérieur en cas de pluie, mais vous leur offrirez aussi une vue imparable sur la nature.
Les amateurs du style champêtre prévoient en général des animations correspondantes : tentez le concerto classique si vous connaissez de bons musiciens. Le cirque ancien remporte aussi un grand succès ces temps-ci : une roulotte, un personnage des années 50 et votre mariage champêtre gagne en authenticité.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
L’échange des alliances : un symbole universel ?
alt_images1
La mode des bars : pourquoi l'adopter et lequel choisir ?
alt_images1
Nos 3 idées pour une arrivée décalée et remarquée lors de votre mariage
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !