Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Les informations nécessaires sur les types de faire-parts et les délais d'envoi

Les informations nécessaires sur les types de faire-parts et les délais d'envoi

/P-230-37-B1-les-informations-necessaires-sur-les-types-de-faire-parts-et-les-delais-d-envoi.html

La demande a été faite et acceptée, vous avez profité de ce beau moment pour rêver de votre mariage parfait et vous l'avez enfin organisé. Organiser son mariage est rarement quelque chose que l'on improvise et vous avez pris le temps de choisir le lieu, la date et d’établir la liste de vos convives ; la prochaine étape est donc de le leur faire savoir et pourquoi pas via le fameux faire part mariage


Le faire-part est un peu comme un teaser ou une bande-annonce de cinéma qui vous donnerait envie de voir le film avec impatience.
Cette annonce très officielle vous permettra également de distiller certaines informations à vos futurs invités ; il est donc important de choisir le support qui vous correspond le mieux afin que vous puissiez laisser libre court à votre imagination et surprendre vos amis avec la plus belle des annonces.

Les formes de faire-parts 

Le faire part de mariage existe sous de nombreuses formes ; ils peuvent être classiques, traditionnels, sous forme un peu plus originales voir même digitales : il y a à coup sûr le faire-part qui vous correspond !

Selon le type de faire-part que vous choisirez, le message devra être adapté et vous aurez donc plus ou moins de liberté en ce qui concerne le texte et les informations données dans vos invitations.

ÀvosNoces.com va vous donner quelques conseils pour vous aider à trouver le faire-part qui vous correspond.


La forme traditionnelle :

De manière traditionnelle, ce sont les parents voir les grands-parents des deux futurs époux qui invitent les convives. Deux faire-parts sont alors envoyés : un du côté des parents de la future mariée et un du côté du futur marié. Le message sera alors sobre et les parents de la mariée seront cités en premier.


La forme Classique :

Dans une forme un peu plus moderne, ce sont les futurs mariés qui envoient l’invitation. Les parents et/ou grands-parents se joignent à eux dans la formulation du message.


La forme originale et actuelle :

Dans le cas où vous ne souhaitez pas mentionner les parents ou les grands-parents, vous pourrez simplement choisir la manière qui est la plus en phase avec ce que vous êtes. Ainsi vous aurez une liberté totale dans le ton, la formulation et le support de votre faire-part.


Les délais :


Un point très important est bien entendu les délais d’envoi.
En effet il ne serait pas raisonnable de poster vos faire-parts quelques jours avant le jour J car vous risquerez de prendre de court une bonne partie des personnes présentes sur votre liste d’invités.
Afin d’éviter ce genre de désagréments, nous vous conseillons de ne pas prendre cette phase de préparation à la légère.
Une bon moment de réflexion dans le choix de votre faire-part s’imposera donc dans les 5 à 6 mois précédents votre mariage.
Le délai idéal pour l’envoi vos invitations est généralement d’environ 3 ou 4 mois avant la cérémonie afin de laisser le temps à vos invités de s’organiser et de prendre leur dispositions pour être présent à un des plus grand événement de votre vie.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Choisir une robe de cocktail pour un mariage
alt_images1
Zoom sur la liste de mariage
alt_images1
Comment faire un discours de mariage au top sans être ridicule !
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !