Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
La liste des invités, un vrai casse-tête !

La liste des invités, un vrai casse-tête !

/P-139-49-B1-la-liste-des-invites,-un-vrai-casse-tete.html

Aïe, Aïe,Aïe : vous y voilà. Le moment le plus difficile de la préparation de votre mariage et le plus sûr sujet de dispute avec votre compagnon et/ou votre famille : la liste des invités pour votre mariage.

Cette étape a beau être un véritable casse-tête, il va bien falloir y passer : sans cette liste d’invités, de nombreux points de l’organisation de votre mariage ne pourront être résolus. Le choix du traiteur, de la salle, de l’hébergement, etc. : tout dépend du nombre d’invités. Allez, quelques conseils pour vous aider à dresser la liste des invités de votre mariage.

On fait le tri !

Et on évite de se chamailler ! Tout d’abord donc, restez chacun de votre côté et dressez une liste classée par catégories. Une catégorie intégrant la famille très proche (parents, frères et sœurs, grands-parents), ensuite, la catégorie amis très proches, continuez avec la famille proche, les amis proches, la famille éloignée et les « amis » éloignés/connaissances.

Une fois cela fait, vous pourrez déjà garder les personnes communes aux deux listes et la famille très proche de chacun (quand même…) : le premier tri est fait !

N’oubliez pas qu’il s’agit de VOTRE mariage

Eh oui, vous verrez que votre famille voudra forcément mettre son grain de sel dans le choix de vos invités. Vos mamans voudront absolument que tel cousin au 4ème degré du côté de tata Germaine soit présent parce que ça ferait tellement plaisir à l’arrière-grand-père… votre sœur que telle copine d’enfance puisse être présente, etc. Bref, chacun aura son petit souhait. Eh bien n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de votre mariage. Vous avez le droit de préférer inviter vos amis proches plutôt que votre famille éloignée !

Mettez donc au point avec votre cher et tendre votre vision du mariage. Fête intime ou grande réception mondaine ? C’est principalement de cette conception de votre mariage que découlera votre choix des invités restant…

… Et du budget ! En effet, ce point vous aidera sûrement : faites votre calcul en partant de la base de 50 euros par invités, vous verrez, le tri finira par se faire tout seul…

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
L’hébergement des invités, un vrai casse-tête
alt_images1
Les dragées : un petit cadeau pour vos invités
alt_images1
Zoom sur la liste de mariage
Pros les plus proches de chez vous
Yves ThuriesMulhouse98 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !