Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Urne ou liste de mariage ?

Urne ou liste de mariage ?

/P-30-38-B1-urne-ou-liste-de-mariage.html

Les temps ont changé ! Aujourd’hui, de nombreux couples sont déjà largement équipés pour leur petit nid douillet et n’ont besoin de rien. A l’inverse, en temps de crise, les tourtereaux ont parfois plus besoin d’un petit pécule que d’un tas d’objets. Alors la question se pose : urne ou liste de mariage ?

La liste de mariage

Tout le monde connaît : on indique aux invités une liste de cadeaux de mariage qui permet à chacun, selon son envie et/ou sa bourse, de faire plaisir aux mariés en participant à un cadeau. Dans un magasin en physique, sur internet, peu importe, le principe reste le même. Néanmoins, ce que peu de gens savent, c’est que la plupart des prestataires de listes de mariage proposent aujourd’hui d’intégrer des voyages dans la liste. Vous pouvez ensuite basculer les fonds offerts par les invités sur ce voyage de noces de rêve. Vous préférez en effet peut-être partir 15 jours au Kenya plutôt que d’avoir un demi lave-vaisselle ou 4 vases…

L’urne de mariage

De plus en plus prisée, l’urne de mariage est une sorte de tirelire destinée à recevoir les dons de vos invités, tout simplement. Chacun donne ce qu’il veut, dans une enveloppe qu’il glissera discrètement dans votre urne, au cours de la soirée, avant ou après avoir signé le petit livre d’or situé juste à côté. Selon le thème de votre mariage, vous pourrez habiller cette urne pour qu’elle soit raccord avec la déco de la salle de réception.

Si vous avez des amis créatifs, confiez-leur la tâche de fabriquer cette urne : ça leur fera plaisir et vous aurez la surprise d’avoir une création originale que vous pourrez garder en souvenir ! Avec  l’argent, vous pourrez vous offrir un voyage de noces, du mobilier, ou même épargner pour des travaux ou un achat immobilier. La seule chose que vous devez absolument faire pour ne pas avoir l’air grossier, c’est d’envoyer, après le mariage, une petite carte remerciant chaque invité et expliquant ce que vous allez faire de l’argent des dons.

Alors urne ou liste de mariage ? A vous de choisir selon vos envies et vos besoins !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Le « save the date » : une idée originale pour annoncer votre mariage
alt_images1
Idées de faire-part pour un mariage médiéval
alt_images1
Les informations nécessaires sur les types de faire-parts et les délais d'envoi
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !