Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Conseils pour le coupon-réponse de votre faire-part de mariage

Conseils pour le coupon-réponse de votre faire-part de mariage

/P-103-37-B1-conseils-pour-le-coupon-reponse-de-votre-faire-part-de-mariage.html

Le coupon-réponse du faire-part du mariage, un détail, et pourtant tellement important ! D’ailleurs il s’agit d’un élément auquel il faut porter une grande attention. Découvrez dans cet article pourquoi il est important de bien préparer ses coupons-réponses, ainsi que quelques conseils pour ne pas les rater.

Pourquoi faire un coupon-réponse ?

Comme son nom l’indique, un coupon-réponse permet à vos invités de vous donner leur réponse sur leur présence ou non lors de votre mariage. Vous vous dites surement qu’un coup de téléphone suffit, et pourtant le coupon-réponse peut s’avérer être une très bonne idée. Ce document papier vous permettra avant tout de mieux anticiper votre nombre d’invités et donc votre traiteur ou autres éléments de votre mariage. En effet, avec les coupons-réponse vous avez des écrits et vous pourrez compter précisément combien de personnes seront présentes. Cela est beaucoup moins évident avec le téléphone puisqu’une personne pourra vous donner sa confirmation sans pour autant que vous ayez noté sa présence quelque part pour vous en rappeler ou le nombre de personnes qui se rendront à votre mariage. De plus, le coupon-réponse à un côté très traditionnel qui se marie très bien avec le mariage.

Les choses à faire et à ne pas faire

Bien entendu, pour que votre coupon-réponse soit pratique et efficace, vous allez devoir réfléchir un peu. Avant tout, un point concernant l’esthétique. Bien entendu, le mieux est d’accorder votre coupon-réponse à votre faire-part de mariage, et à votre thème. Il serait dommage que ce petit papier ne soit pas en harmonie avec le reste. Il faut également savoir qu’il est préférable de prévoir un papier qui absorbe bien l’encre, sinon vos invités auront du mal à vous répondre. Les papiers glacés, on oublie donc ! Ensuite bien que vous proposiez un coupon pour répondre de votre présence, il est recommandé de laisser ses coordonnées pour ceux qui ont besoin d’une information complémentaire ou qui ont besoin de vous informer d’un changement (une personne en moins par exemple). Cependant vous devez faire attention où vous indiquez votre numéro de téléphone. En effet, si celui-ci est inscrit sur le coupon-réponse, vos invités ne l’auront plus une fois envoyé…

Quoi qu’il en soit, le coupon-réponse doit comporter des champs pour le nom de l’invité, pour le nombre de personnes présentes, ainsi qu’une date limite de réponse, sinon vous ne vous en sortirez pas !

Comment être original ?

Si jusque-là nous avons abordé le coupon-réponse sous sa forme papier, il faut savoir que celui-ci peut également être envisagé sous forme électronique. Comment ? Eh bien tout simplement avec un formulaire sur internet que vous invités n’auront plus qu’à remplir ! Les technophiles seront ravis. Vous pouvez donc suggérer à vos invités de remplir le coupon-réponse en ligne en leur indiquant l’adresse à laquelle se rendre ou, plus original, les inviter à scanner un QR Code avec leur smartphone qui les renverra directement sur la page concernée. Cependant, si cette solution est attrayante, elle doit venir en complément du coupon-réponse classique car il n’est pas sûr que grand-maman comprenne ou réussisse à vous répondre.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Où, quand et comment héberger ses invités ?
alt_images1
Les dragées : un petit cadeau pour vos invités
alt_images1
Les coiffures de mariage des invités
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !