Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Où, quand et comment héberger ses invités ?

Où, quand et comment héberger ses invités ?

/P-17-39-B1-ou,-quand-et-comment-heberger-ses-invites.html

Ce sont les grandes questions que se posent les futurs mariés avec angoisse. On se dit qu’il est délicat de faire payer les invités qui vont déjà, pour certains, faire des centaines de kilomètres pour venir mais en même temps on n’a pas le budget pour leur offrir l’hébergement. On a trouvé une salle de réception pas chère mais le lieu ne propose pas de chambres… Bref, c’est l’horreur et on est à deux doigts de se décourager. Pas de panique, l’hébergement des invités de mariage est un casse-tête classique et les invités le savent également.

Le problème du prix

Votre principal travail sera là. En effet, si aucun invité n’attend qu’on lui paye son hébergement, en revanche, tous apprécieront que vous ayez fait l’effort de leur fournir une liste d’hébergements variés… pour des budgets différents. Il y a le tonton chef d’entreprise qui préférera payer 100 euros sa nuit pour un confort optimal et le cousin de 18 ans et sa copine qui préféreront ne payer que 10 euros et dormir tranquilles sous une tente… Demandez au gérant de votre salle de réception des adresses, contacter l’office de tourisme de la commune, faites le tour des annuaires internet et listez les solutions d’hébergement.

Là, deux solutions s’offrent à vous :

  • Vous vous contentez de communiquer cette liste à vos invités et ils se débrouillent tous seuls.
  • Vous donnez une date limite à vos invités pour qu’ils vous indiquent quel hébergement ils choisissent. Vous pourrez ainsi négocier des tarifs auprès des prestataires selon le nombre de réservations. Vos invités vous en seront reconnaissants.

Faire connaître la liste des hébergements

Plusieurs solutions s’offrent à vous aujourd’hui avec internet. Vous pouvez en effet le faire à l’ancienne : une liste glissée dans l’enveloppe avec le faire-part. Mais vous pouvez aussi vous créer un blog de mariage. Vous mettez l’adresse du blog sur le faire-part de mariage en invitant… vos invités, à s’y rendre pour en savoir plus. Vous pouvez regrouper sur ce blog toutes les informations pratiques concernant le mariage. Le plus de cette option : ce sera plus facile de gérer les réservations puisque chaque invité pourra facilement faire savoir son choix d’hébergement directement sur le blog !

A vous de jouer !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Quelques conseils pour bien rédiger vos faire-part de mariage
alt_images1
Les coiffures de mariage des invités
alt_images1
Conseils pour le coupon-réponse de votre faire-part de mariage
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !