Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
L’Après-mariage : comment remercier vos invités ?

L’Après-mariage : comment remercier vos invités ?

/P-226-37-B1-l-apres-mariage-comment-remercier-vos-invites.html

Votre mariage a peut-être déjà eu lieu, ou se déroulera très prochainement. Quelques jours après ce moment rempli d’émotions, le temps des remerciements sera venu. Cartes, lettres, photos, … voici nos conseils pour mener à bien cette dernière mais incontournable étape de vos noces.


Le délai : dans les trois mois après votre mariage !

Même si quelques semaines de répits sont souvent les bienvenus après un mariage, n'attendez pas trop longtemps non plus. Certains couples envoient leurs remerciements dans le mois qui suit l’heureux événement, d'autres attendent bien plus, parfois même un peu trop longtemps. En général, on constate qu’une moyenne acceptable de trois mois est raisonnable.


Pour Qui ?

C’est la question principale de nombreux couples fraichement mariés, à qui adresser vos remerciements : aux convives de la noce, aux invités du vin d'honneur, aux personnes excusées, mais qui vous ont témoigné leur sympathie...
Nous vous conseillons de vous focaliser sur les personnes présentes lors de la cérémonie, et tous ceux qui ont pu vous signifier leurs félicitations par un cadeau ou un geste symbolique. N’hésitez pas à faire des listes surtout si vous recevez des cadeaux avant votre mariage, ou au travail.

Lors de jour J, pensez à récupérer toutes les cartes de félicitations. Dès les jours suivants, notez les noms des personnes figurant sur les chèques déposés dans une boîte dédiée, (si vous avez mis en place ce dispositif bien sûr).

Quel type de cartes ?

Nous conseillons vivement de faire concevoir deux types cartes :
> une première simple, avec une photo de vous et un petit mot d'accompagnement. Celle-ci sera destinée aux personnes les moins proches, aux collègues de bureau, aux voisins et aux prestataires
>.une seconde carte bien plus élaborée, avec davantage de prises de vue, pour les personnes présentes toute la journée, notamment pour la famille et vos plus proches amis.


Vers qui vous tourner pour la conception ?

Si vous avez une bonne relation avec votre photographe et que celui-ci est en capacité de réaliser cette prestation, faites-lui confiance ! En effet, il vous a suivi tout au long du jour J et pourra vous proposer des créations personnalisées et originales pour vos cartes de remerciements.
Une autre option est la carte de remerciements en ligne. De nombreux sites web proposent des modèles clés en main ou personnalisables. Attention toute de même car si vous souhaitez utiliser des photos issues du reportage de votre photographe, cela vous demandera parfois un délai pouvant être parfois long avant de les récupérer. Soyez également vigilant à bien respecter le thème de votre mariage et une cohérence avec les faire-part envoyés quelques mois auparavant.

A surtout éviter !

Nous on dit un « NON » aux remerciements par mail, par SMS ou par téléphone. Pour ce qui doit être une attention particulière, faire vos remerciements de cette manière peut être interprété comme de acte impersonnel. Et puis la carte de remerciements fera oublier le fait que vous n'ayez pu trouver un moment privilégié pour chacun le jour de votre mariage.


Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Pourquoi et comment faire une liste de mariage ?
alt_images1
Choisir une robe de cocktail pour un mariage
alt_images1
Comment faire un discours de mariage au top sans être ridicule !
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !