Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Pourquoi et comment faire une liste de mariage ?

Pourquoi et comment faire une liste de mariage ?

/P-22-38-B1-pourquoi-et-comment-faire-une-liste-de-mariage.html

Le plus beau jour de votre vie approche à grands pas et vous êtes presque prêts : le traiteur est choisi, la salle et le DJ réservés, le planning de la soirée bouclé, etc. Reste l’épineuse question de la liste de mariage. Où, quand, comment et pourquoi faire une liste de mariage ? Eléments de réponse.

Alors, pourquoi ?

A l’origine, parce que les jeunes mariés ne disposaient pas de l’équipement nécessaire à une installation à deux. De plus, ces cadeaux servaient à constituer une sorte de patrimoine. D’où les traditionnelles ménagères en argent et les services de verres en cristal. Mais aujourd’hui, la plupart des futurs jeunes mariés vivent déjà ensemble ou, encore pire, vivent chacun de son côté… et ont du coup tout en double ! Et pourtant, vous pouvez être sûrs que les invités vous couvriront de cadeaux, vous n’y couperez pas. Alors, faire une liste de mariage devient la garantie de ne pas se retrouver avec 50 assiettes IKEA, 10 vases et 2 machines à laver… En faisant une liste de mariage, vous indiquez à vos invités quels sont les types de cadeaux qui vous font rêver ou dont vous pourriez avoir besoin. De leur côté, cela leur permet de s’assurer que vous serez contents du cadeau de mariage qu’ils vous feront. Avec une liste de mariage, tout le monde est content !

Quand et comment faire sa liste de mariage ?

Pour le quand, c’est assez simple : vous devez déposer votre liste de mariage en même temps que les faire-part, c’est-à-dire entre 2 et 4 mois avant le mariage. Sachez cependant que la majorité des cadeaux seront faits dans le dernier mois. Pour le comment, vous avez l’embarras du choix. D’autant qu’aujourd’hui, avec internet, la constitution d’une liste de mariage est simplifiée au maximum. La plupart des grands magasins historiques proposent des services de listes de mariage en ligne mais quelques acteurs spécialisés se sont développés sur internet. Comparez les possibilités offertes par les différents prestataires et lancez-vous !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Cadeaux pour vos invités de mariage : optez pour l’originalité !
alt_images1
Quelques conseils pour bien rédiger vos faire-part de mariage
alt_images1
Le « save the date » : une idée originale pour annoncer votre mariage
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !