Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Trash the dress : donnez une seconde vie à votre robe de mariée !

Trash the dress : donnez une seconde vie à votre robe de mariée !

/P-160-9-B1-trash-the-dress-donnez-une-seconde-vie-a-votre-robe-de-mariee.html

Qu’allez-vous faire de votre robe de mariée une fois le jour J passé ? Entre celles qui remisent leur robe dans une housse haut de gamme pour une conservation dans le temps, celles qui recyclent la robe en mode « tenue de soirée », et celles qui n’hésitent pas à la revendre, le choix est vaste.

Et si vous profitiez de cette robe, longuement choisie, pour une séance photo décalée, qui sort des codes traditionnels ? Oui, les photos avec les amis, la famille et la belle-famille, c’est bien, mais une dernière séance un peu plus trash, ça vous branche ? Vous allez aimer la tendance trash the dress, que l’on peut traduire littéralement par « bousiller la robe ».

Trash the dress : une séance photo déjantée qui vous ressemble ?

L’idée est simple. Une fois le mariage passé, et les images figées sur papier glacé pour la postérité, quoi de mieux que des photos décalées, fun, artistiques, voire un brin provocantes et anticonformistes ? À quoi bon remettre au placard votre robe de mariée dans sa housse et la condamner à l’oubli ! Autant lui donner une destinée originale.

Si l’on retrouve bien le mot trash (déchets, poubelle), la tendance trash the dress ne signifie pas pour autant qu’il faut détruire la robe et l’égratigner jusqu’au fil. La robe est simplement mise à l’épreuve du réel et des éléments, et peut, parfois, ne pas s’en remettre, c’est vrai. Venue des États-Unis, cette mode est une recherche d’une esthétique nouvelle de la photographie de mariage, dont le but est de mixer l’élégance et la beauté de la robe de mariée à des éléments de l’environnement par nature extérieurs à un mariage.

Séance photo dans une usine désaffectée, en plein milieu d’un chantier, sur une rame de métro abandonnée, sous l’eau ou dans une fontaine… les idées ne manquent pas !

Prendre du plaisir à utiliser sa robe de mariée

« À quoi ça sert d'avoir des vêtements si on ne peut rien faire dedans ? » Cette phrase, utilisée par une marque de vêtements, se prête très bien à la robe de mariée. Sélectionnée, recherchée, essayée, désirée, la robe de mariée n’est souvent qu’un habit de lumière qui ne vit pas. Portée une journée, elle ne révèle pas forcément son potentiel esthétique total. Une séance photo type trash the dress peut se faire dans la foulée du mariage, mais aussi quelques mois ou années plus tard. Une occasion de voir si l’on rentre encore dedans (aie !) et de se remémorer de bons souvenirs.

En se rendant dans un endroit qui n’a rien de romantique, et en usant la robe de mariée, la symbolique est forte : la cérémonie du mariage est passée, la vie de mari et femme commence. Alors, détruire sa robe de mariée, une étape incontournable pour un après-mariage réussi ?

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Quelle couleur de fards à paupières choisir pour le jour J ?
alt_images1
De jolies mains... pour se faire passer la bague au doigt !
alt_images1
Pour un mariage qui scintille, sortez les paillettes !
commentaires laissés par les internautes :
  • Aurélie Posté le 8 Avril 2014 à 9h46
    J'adore l'idée ! Je préfère profiter à fond et avoir de belles photos que de laisser ma robe au placard !
    Répondre Signaler un abus
  • Juliette Posté le 28 Mars 2014 à 11h28
    J'adore !!! C'est une super idée. Et c'est l'occasion d'avoir de supers photos décalés
    Répondre Signaler un abus
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !