Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
La couronne de tresse pour votre mariage en pratique

La couronne de tresse pour votre mariage en pratique

/P-190-15-B1-la-couronne-de-tresse-pour-votre-mariage-en-pratique.html

La coiffure d’une mariée est quasi aussi importante que sa robe ! Après quelques années où la couronne et autre tresse étaient ringardisées, les voilà plus que jamais de retour avec la mode du vintage et la tendance bohème ! Découvrez la technique et les astuces pour réaliser une belle couronne de tresse.

1. Réaliser la tresse

Avant de démarrer, démêlez vos cheveux soigneusement. Pensez également à éliminer les frisottis ou autres épis. Si vous manquez de volume, n’hésitez pas à crêper les cheveux sur le haut de votre tête. Puis, séparer votre chevelure au niveau central arrière de la tête, en formant un chignon et en laissant quelques mèches à l’avant.
Voilà ! Il est temps de réaliser votre tresse africaine ! La procédure est simple. Prenez trois mèches de cheveux d’un côté et débutez à partir du lobe de l’oreille. On remonte sa tresse vers le dessus de la tête. L’opération se poursuit autour du sommet du crâne. On y rajoute toujours plus des mèches pour créer du volume.
Enfin, vous poursuivez de la même manière autour de la tête en gardant le niveau de l’oreille pour former une couronne. Les mèches que vous avez ajoutées pendant l’exécution permettent de faire tenir la couronne naturellement.

Afin de réaliser une tresse parfaite, préférez l’exécution le lendemain d’un shampoing plutôt que le jour même, car le cheveu sera plus difficile à manier.

2. Fixer la tresse en couronne

Si vous avez suivi le tutoriel, votre tresse devrait se maintenir en couronne. Si ce n’est pas le cas ou pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser des épingles pour la fixer. L’idéal, lorsque vous arrivez au terme de la tresse, et de finir en natte simple que vous ferez revenir sur votre couronne pour la fixer. Le résultat est digne d’une princesse.

Malgré tout, si vous n’êtes pas douée d’une dextérité et d’une agilité à toute épreuve, mieux vaut confier la réalisation de sa couronne de tresse de mariage à un professionnel ou à une amie experte !

3. Accessoiriser votre couronne

Vous avez réalisé une sublime couronne de tresse ? Vous pouvez la laisser nature ou alors surfer sur la tendance actuelle en optant pour la personnalisation de votre coiffure. Là, différentes solutions s’offrent à vous. Par exemple, certaines utilisent des accessoires bijoux pour décorer leurs cheveux. La grande mode mariage, « le bohème » qui ne faiblit pas voire se généralise, c’est de jouer la carte du romantisme et du bucolique avec des ornements de fleurs synthétiques ou fraîches.

La fleur fraîche s’intègre dans la tresse en pliant la tige pour la fixer ou alors on place les végétaux librement dans la couronne à l’aide d’épingles. Autre possibilité, on conçoit sa couronne avec des fleurs fraîches ou synthétiques que l’on lie toujours à l’aide de leurs tiges. L’ensemble sera maintenu par un fil de fer discret. L’arrangement sera placé sur votre tête de préférence en ornant votre couronne de cheveux naturels.

Cheveux fin ou épais, lisses ou bouclés, chaque mariée trouvera la tresse couronne qui convient !

Crédits photos @Pinterest

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Future mariée : misez sur une belle lingerie !
alt_images1
Quelques astuces pour les mariées enceintes
alt_images1
Choisir sa tenue du lendemain du mariage
Pros les plus proches de chez vous
R' Attitude CoiffureSaint Gilles41.5 kms
Escal'BeautéLAUTERBOURG67.4 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !