Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Les faire-parts

Les faire-parts

Un mariage, sauf s’il est gardé secret, est en principe annoncé par l’envoi d’un faire-part.
Cet usage entré dans les mœurs au début du 20e siècle, est aujourd’hui  encore totalement d’actualité. Sa forme à beaucoup évolué et le très grand nombre de modèles se déclinent dans diverses couleurs. Outre le choix du grain, le papier offre une grande liberté dans la conception du faire-part : il peut être glacé, nacré, pailleté,etc...
Mais son contenu reste intemporel car il précise toujours au minimum les noms et prénoms des futurs époux, le lieu, la date et l’heure de la cérémonie.
En général le faire-part comprend aussi les invitations à la réception et éventuellement un coupon-réponse. En effet, une fois la liste des invités établie, vous pourrez évaluer le nombre de faire-parts à prévoir. Si vous aviez envie de les faire vous-même, cette information changera peut-être tout, car faire soi-même 50 faire-parts, et en faire 100 ce n’est pas la même chose… Et à l’inverse, en commander 100 au lieu de 50 à un professionnel fera certainement baisser le prix à l’unité au vu de la quantité et vaudra peut-être le coup, surtout si vous prévoyez des cartes de remerciement assorties.
alt_images1

Idées de faire-part pour un mariage médiéval

Choisir un thème de mariage médiéval est très original. Alors pour plonger vos invités dans l'ambiance dès le début, voici quelques conseils pour créer un faire-part médiéval parfait !

alt_images1

Conseils pour le coupon-réponse de votre faire-part de mariage

Les coupons-réponse de vos faire-parts de mariatge sont indispensables pour que vous puissiez connaître le nombre d'invités qui seront présents à votre mariage. Voici un petit guide pour ne pas les rater.

alt_images1

Des idées de faire-part pour un mariage en hiver

Vous vous mariez en hiver ? Il faudra donc adapter votre faire-part à ce thème ! Voici quelques conseils pour créer le parfait faire-part hivernal pour vos invités !

alt_images1

Le « save the date » : une idée originale pour annoncer votre mariage

Vous voulez être sûr que vos invités seront là le jour de votre mariage ? Pourquoi ne pas leur envoyer des "save the date" pour leur annoncer la date du jour J ?

alt_images1

Vos cartes de remerciements de mariage

Découvrez tous nos conseils pour des cartes de remerciements réussies !

alt_images1

Quelques conseils pour bien rédiger vos faire-part de mariage

Le temps est venu d'annoncer votre mariage et d'inviter vos convives...  vous ne savez pas comment vous y prendre pour rédiger votre faire-part  ? Voici quelques conseils pratiques.

alt_images1

L’Après-mariage : comment remercier vos invités ?

Votre mariage a peut-être déjà eu lieu, ou se déroulera très prochainement. Quelques jours après ce moment rempli d’émotions, le temps des remerciements sera venu.

Ombre slider
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !