Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Des idées de faire-part pour un mariage en hiver

Des idées de faire-part pour un mariage en hiver

/P-96-37-B1-des-idees-de-faire-part-pour-un-mariage-en-hiver.html

Vous avez choisi de vous marier ? Une décision que vous ne regretterez pas ! Cependant, pour que ce moment soit magique du début à la fin, vous devez penser à tout, dans les moindres détails, jusqu’au faire-part. Si cet élément n’est pas très clair pour vous ou si vous cherchez des idées pour l’adapter à  un mariage d’hiver, cet article pourra sûrement vous éclairer.

Que doit contenir un faire-part d’hiver ?

Le contenu d’un faire-part d’hiver n’est ni plus ni moins que celui d’un faire-part d’été. Eh oui, le faire-part est un élément traditionnel qui se doit de comporter certains éléments. Parmi eux on peut citer :

  • Les noms et prénoms des futurs mariés, sinon on ne sait pas qui se marie !
  • L’évènement que vous célébrez, c’est plutôt logique.
  • La date de votre mariage : même s’il ne s’agit pas d’une invitation, les personnes à qui vous envoyez le faire-part ont envie de savoir quand aura lieu ce bel évènement.
  • Les invitations au vin d’honneur et au repas pour les personnes que vous souhaitez convier, avec l’heure et le lieu des cérémonies (civiles et religieuses).
  • Un coupon réponse pour les personnes invitées afin de pouvoir anticiper votre repas.
  • Vos coordonnées. Etant donné qu’une fois les faire-part réceptionnés, tout le monde va vouloir vous féliciter. En principe vos invités devraient avoir votre numéro de téléphone, mais puisque votre maman aura sans doute voulu envoyer des faire-parts à toutes ses grandes tantes et cousines éloignées, mieux vaut leur offrir un moyen de vous joindre. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agira que d’un mauvais moment à passer qui sera vite oublié avec tous les préparatifs de votre mariage.

Et voilà, un faire-part ce n’est pas plus compliqué que cela. Cependant, pour rendre cet élément un peu plus agréable à lire, vous ne devez pas hésiter à être original sur l’annonce de votre mariage. Et avec un mariage hivernal les idées ne manquent pas. En fonction de votre thème, il vous suffit de sélectionner quelques termes ou expressions pour ensuite essayer de les insérer dans votre annonce : glacial, froid, pistes, montagne, dévaler les pentes, enneigé, glisser, patiner, slalomer, flocon, banquise, etc.

Des idées pour adapter son faire-part à un mariage hivernal

Si le contenu reste finalement assez classique, il va falloir vous démarquer avec le faire-part en lui-même, d’autant plus qu’il est plutôt facile de donner un petit air hivernal à un document. Les couleurs dominantes seront bien entendu le blanc, le gris et l’argent avec pourquoi pas une petite touche de bleu ou de rose.

Ensuite pour l’aspect esthétique, les formats classiques peuvent convenir mais des découpes (extérieures ou intérieures) en forme de flocons ou de boules peuvent donner un très beau résultat. Le tout est de ne pas rentrer dans quelque chose de kitch. Vous pouvez même superposer plusieurs formes comme un petit flocon attaché sur une découpe circulaire avec un ruban.

Enfin, pensez à des papiers épais très texturés pour donner un effet neige, ou à des papiers irisés qui scintilleront de mille feux. Le papier calque, transparent, pourra aussi vous aider à donner un côté hivernal à votre faire-part. Comme vous le voyez, les idées ne manquent pas !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Urne ou liste de mariage ?
alt_images1
Choisir une robe de cocktail pour un mariage
alt_images1
Idées pour remercier ses invités
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !