Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Une très bonne idée de mariage original : le bar à soupes !

Une très bonne idée de mariage original : le bar à soupes !

/P-112-28-B1-une-tres-bonne-idee-de-mariage-original-le-bar-a-soupes.html

Mariage en hiver oblige, vous avez trouvé la bonne idée pour optimiser votre thème hivernal : un bar à soupes ! A bas les clichés, la soupe est totalement dans la tendance ! De diverses saveurs et de diverses couleurs, elle permet à chacun de garder la ligne tout en se régalant des créations les plus farfelues.

Les différentes saveurs de soupe possibles

Fruits ou légumes, en potage ou en minestrone, vous trouverez facilement une multitude de solutions pour votre bar à soupes. Si en hiver les soupes sont plutôt chaudes, il est possible d’en proposer des froides. D’ailleurs, si vous vous mariez en été n’hésitez pas, les gaspachos sont pile dans la tendance.

Le tout est de proposer des saveurs courantes (type potiron, carotte) alliées à des goûts plus inédits (sésame, brocoli, chèvre frais). Déclinez vos soupes dans des petits récipients blancs qui mettront en valeur les coloris des aliments. Soupe verte : poireaux et pois cassés ; soupe orange : potiron et carottes ; soupe violette : choux rouges et betteraves ; soupe marron : châtaignes et champignons.

Côté bouillons et minestrones vous pouvez jouer sur la carte asiatique. Proposez dans ce bouillon des champignons, des nouilles fines et du tofu. Vos  invités seront sensibles à la recherche culinaire et s’autoriseront d’y revenir maintes fois vu le peu de calories qu’on y trouve !

Avec vos soupes, vous pouvez proposer des petits croutons au parmesan ou des dés de comté, vos invités ne pourront qu’en saliver ! Autre possibilité d’agréments et notamment avec des soupes de fruits sucrées : des gâteaux secs à la cannelle ou des petites meringues natures, c’est prodigieux !

La présentation de vos soupes et du bar à soupes

Un bar à soupes à l’occasion d’un mariage ? Oui cela peut être une glorieuse idée pour faire découvrir de nombreuses saveurs à vos invités mais aussi pour proposer une petite animation ludique. Une personne peut être dédiée à la tenue d’un bar à soupes et décrire après analyse du goûteur la composition de la soupe testée. Un petit jeu peut aussi être organisé : au moyen d’un petit bandeau les convives ont les yeux occultés et doivent deviner quels produits se trouvent dans ce qu’ils goûtent.

Côté présentation des soupes, il est conseillé de privilégier la modernité avec des verrines transparentes ou des verres raffinés. Vous pouvez même proposer vos soupes dans des verres à pied hauts rappelant les verres à martini. C’est bien plus chic ainsi !

Pour un mariage bohème ou médiéval, vous aurez tout loisir de proposer ces soupes dans des récipients originaux. Un bol en bois ou une assiette en inox style camping et la touche originale est garantie ! Si vous trouvez que cela n’est pas tout à fait approprié à votre style, et que vous êtes plutôt bohème bucolique, vous pouvez servir vos soupes dans de jolies tasses raffinées à l’ancienne. Des petites dorures bien placées vous mèneront directement dans les jardins à l’anglaise au beau milieu d’un château du 17ème siècle.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Tendance : le Wedding Cake
alt_images1
Des pompons à mon mariage !
alt_images1
Cocktails sans alcool pour votre mariage
Pros les plus proches de chez vous
Easy DjStrasbourg2 kms
DanVendenheim10.6 kms
Wil AnimasonLapoutroie65.1 kms
commentaires laissés par les internautes :
  • chloé Posté le 17 Septembre 2014 à 9h41
    Bonjour, j'ai participé dernièrement à un mariage où un traiteur était présent et proposait une animation culinaire vraiment ludique. Tout le monde y a participé. C'était très sympa.
    Répondre Signaler un abus
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !