Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Des pompons à mon mariage !

Des pompons à mon mariage !

/P-191-27-B1-des-pompons-a-mon-mariage.html

Le pompon ne date pas d’aujourd’hui ! Qui a échappé à la fabrication de pompons de fils de laine dans son enfance ? Une animation très populaire pour occuper les enfants par mauvais temps ! Mais le pompon est devenu ces dernières années, la décoration reine de beaucoup de mariages.

Le pompon de décoration de mariage

On oublie le pompon en laine ! Si le pompon moderne ne déroge pas à la règle de fabrication du pompon traditionnel, la matière est bien plus élégante et raffinée. Le must de la finesse revient au pompon de papier de soie, qui est un atout indispensable pour décorer votre salle de réception avec légèreté et grâce. Le pompon de soie se décline dans des coloris plutôt pastels et cocoon, mais rien ne vous empêche d’opter pour des couleurs plus pétantes. Jouez sur les coloris et les tailles pour créer votre atmosphère de mariage.

Le succès du pompon est dû à son coût accessible, ses possibilités décoratives immenses et sa facilité de conception.

Où et comment accrocher ses pompons

Comment utiliser le pompon dans sa décoration de mariage ? Suivez le guide !

- Dans une salle de réception
Les pompons se suspendent au plafond. On joue avec les couleurs, les tailles ou les hauteurs de suspension. En ligne, en décalé ou en grappe, les pompons feront de l’effet sur vos invités. La guirlande de pompons (à l’aide d’un fil) est aussi un bon compromis si elle tombe juste au-dessus des tables. Si vous choisissez de gros pompons, ils s’accrochent également comme des lanternes en papier.

- En extérieur
Utilisez les supports naturels qui s’offrent à vous ! Une guirlande de pompons accrochée dans un arbre, un élément d’architecture ou un rocher décoré de pompons, une chaise ou même le sol ! Jouez avec l’environnement dont vous disposez.

- Le lieu de la cérémonie de mariage
Eglise, temple ou cérémonie laïque, le pompon décorera avec goût le lieu de votre célébration. Les pompons décoreront un autel ou une allée, selon votre volonté !
L’utilisation des pompons est infinie !

Fabriquer ses pompons

La mode est au DIY Do It Yourself, c’est-à-dire que la mariée conçoit la décoration de son mariage elle-même. Le pompon se prête complètement à cette nouvelle tendance ! Bien-sûr, il existe plusieurs techniques pour créer vos pompons et certaines sont réservées à des professionnels ou des mains expertes, mais d’autres sont très accessibles.
L’une de ces techniques est très simple et accessible. Avec du papier de soie, de la ficelle, et un ciseau le tour est joué ! Vous trouverez plusieurs tutoriels vidéo sur Internet qui vous assisteront dans cette tâche.
Pour moins d’un euro la pièce, vous pouvez construire des pompons fantastiques pour la décoration de votre mariage. Faites-vous aider par vos proches, vous arriverez très rapidement au nombre de pompons désirés, une fois que vous aurez pris le coup de main.

Le pompon est une décoration simple, pas chère et facile à fabriquer ou à poser. Ne vous privez pas de ces jolis papiers de soie colorés pour votre mariage !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Des idées originales d’animations autour de la photographie pour votre mariage
alt_images1
Des noms de tables originaux pour votre mariage
alt_images1
Les cake toppers se refont une beauté !
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !