Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Organisez un photobooth pour votre mariage

Organisez un photobooth pour votre mariage

/P-183-28-B1-organisez-un-photobooth-pour-votre-mariage.html

Un décor original, une lumière bien disposée. Souriez ! C’est dans la boîte. Pour garder des souvenirs originaux de votre mariage qui complètent les images prises par le photographe et les clichés un peu flous de belle-maman, pourquoi ne pas organiser un photobooth ? Le photobooth est une sorte de photomaton pour mariage, qui constitue une animation fun et décalée, et permet une véritable touche d’originalité dans cette journée si importante. Voici nos conseils pour organiser un photobooth mémorable pour votre mariage.

Photobooth de mariage : libérez la créativité et l’originalité

Venue des Etats-Unis, la tendance du photobooth connaît un vif succès auprès des Français. Encore peu utilisée il y a quelques années, cette idée d’animation abordable permet d’impliquer tous les convives. Même les plus timides ne peuvent pas résister à se positionner dans un décor en trompe l’œil au volant d’une décapotable, dans un faux salon vintage ou encore au milieu d’une structure abstraite, masque de carnaval sur le visage. Oui, un photobooth demande avant tout de la créativité et de l’originalité. Pour les clichés destinés à l’album de mariage et aux cartes de remerciement, vous avez déjà les services du photographe. Pour immortaliser tous les petits moments, des appareils photo jetables placés sur les tables feront l’affaire. Le photobooth vient en complément. Pour l’organiser, vous avez besoin d’une bonne dose d’accessoires avec un décor fixe, et du matériel photo « de base ». Voici une liste pour vous aider à vous repérer.

Décor, accessoires : ce qu’il vous faut pour un photobooth de mariage réussi

  • Un arrière-plan : prévoyez un décor d’intérieur ou d’extérieur (attention à la météo) en accord avec le thème et les couleurs de votre mariage. Pensez aux magasins de déco qui proposent des tapisseries et toiles murales avec des motifs et des imitations de matières (bois, brique, pierre). Vous pouvez aussi partir sur le thème du végétal et composer un véritable tableau avec plantes, fleurs, etc.

  • Des éléments de décoration : Un vieux canapé, un ancien lampadaire ou encore des cadres kitsch avec dorures deviennent des accessoires indispensables. Ici, l’idée n’est pas d’associer parfaitement les éléments mais bien de forcer le trait et de jouer l’extravagance. Osez les couleurs, les matières, voire même les objets totalement décalés.

  • Des accessoires : pancartes avec messages drôles, costumes avec perruques et tenues décalées… Les idées sont illimitées ! Faites participer vos invités en leur demandant d’amener leurs accessoires ou prévoyez une malle aux trésors remplie de gadgets.

  • Un appareil photo : pas besoin de disposer d’un appareil photo de dernière génération. Un modèle de base, positionné sur un trépied, fera l’affaire. Pensez à bien éclairer la scène et c’est parti. Pour un aspect plus authentique et instantané, il est possible d’utiliser un polaroid ! Les photos vont circuler tout de suite dans la salle, ambiance garantie.

Organiser un photobooth pour son mariage est une idée ludique et originale pour disposer de photographies moins traditionnelles. Que vous fabriquiez vous-même les éléments de votre photobooth ou que vous louiez un décor (certains sont disponibles dès 199€), le passage devant l’objectif constituera une animation forte de la journée.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Comment choisir son traiteur pour votre cérémonie de mariage ?
alt_images1
5 idées de pièces montées originales pour un mariage
alt_images1
Tendance : le Wedding Cake
Pros les plus proches de chez vous
Easy DjStrasbourg2 kms
DanVendenheim10.6 kms
Wil AnimasonLapoutroie65.1 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !