Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Tendance : le Wedding Cake

Tendance : le Wedding Cake

/P-138-25-B1-tendance-le-wedding-cake.html

Après les traditionnelles pièces montées en choux ou plus récemment en macarons ou cupcakes, c'est le wedding cake qui attire de plus en plus de mariées. Pourquoi ? Pour la beauté magistrale de ce gâteau que l'on a souvent plus envie de garder intact que de déguster.

Le Wedding Cake, un gâteau de mariage pas comme les autres

Les françaises (la rédaction A Vos Noces comprise) sont complètement sous le charme du wedding cake américain, principalement pour sa majestuosité et sa beauté. En effet, le wedding cake vous permet plus d'originalité et de détails que la traditionnelle pièce montée. Détails, ornements, étages, le wedding cake à l'américaine devient lui aussi un élément de votre thème et donc de votre décor de mariage.

Avec un wedding cake, vous pouvez tout faire : ornements de roses, rubans, perles, nœuds, fleurs, à vous d'imaginer un wedding cake unique. Il est possible de tout créer...ou presque. Pour l'imaginer, puisez votre inspiration dans les détails de votre mariage, dans les détails de votre robe, de vos accessoires mais aussi de vos centres de table ou de vos cadeaux souvenirs. Pensez aux matériaux, aux matières. 

Le Wedding cake à la française

Quand on parle de Wedding Cake, on pense bien souvent au gâteau américain qui n'a pas forcément beaucoup de goût. Mais ne vous inquiétez pas, les pâtissiers et cakes designers français ont bien l'intention d'y glisser leur french touch.

Ainsi, les garnitures américaines souvent lourdes et peu savoureuses peuvent être remplacées par des crèmes vanillées ou fruitées.

Un Wedding Cake pour son mariage ? 

 Si vous décidez de vous offrir un wedding cake, renseignez-vous au moins 6 mois avant le jour J. Les pâtissiers faisant des bons wedding cakes sont peu nombreux et donc très demandés., des biscuits ou encore des ganaches. L'objectif ? Faire un wedding cake à la fois majestueux et délicieux !

De plus, prévoyez un petit buffet de desserts pour que vos invités aient le choix. Enfin, sachez que s'offrir un wedding cake n'est pas une maigre dépense : comptez entre 7 et 12 euros la part et rajoutez le prix du design du gâteau. Quand on sait qu'il y a souvent au moins une soixantaine de parts, l'addition monte très vite.

Pour retrouvez tous nos coups de cœur en matière de wedding cakes, rendez-vous sur notre page Pinterest dans notre tableau « Wedding Cakes ».

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Vins et champagnes : quelles quantités prévoir pour son mariage ?
alt_images1
La check-list indispensable pour vos visites de salles de mariage
alt_images1
10 idées originales et inoubliables pour la décoration de votre mariage !
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !