Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Mariage sur un bateau mouche : une idée originale !

Mariage sur un bateau mouche : une idée originale !

/P-94-20-B1-mariage-sur-un-bateau-mouche-une-idee-originale.html

Vous avez envie d’organiser un mariage vraiment original ? Alors optez pour un mariage sur un bateau mouche ! Pour sûr, ce mariage restera gravé dans la mémoire de tous vos invités.

Le charme du bateau mouche

La plupart des mariages sont rapidement oubliés par les invités étant donné qu’ils se ressemblent tous. De grandes salles communales sans aucun charme, toujours la même musique et les mêmes animations et un repas plutôt banal. Cependant, il faut savoir qu’un mariage coûte très cher à ses organisateurs et que cela peut faire mal au cœur. Alors quitte à dépenser de l’argent autant le faire bien ! Les bateaux mouches sont par exemple une idée originale d’organiser un mariage. Un bateau qui avance au fil de l’eau, du calme, du prestige, etc. Un mariage pas comme les autres !

La décoration

Le bateau-mouche suffit à lui-même pour dégager beaucoup de charme et d’élégance et il n’est pas nécessaire d’ajouter de la décoration, sauf si celle-ci est raffinée. Pour rester dans une ambiance prestigieuse, vous pouvez par exemple opter pour des tons d’or et de rouge. Mais sachez tout de même qu’il se peut que la société qui vous loue le bateau mouche soit susceptible d’avoir déjà quelques éléments de décoration. De plus, si vous pensez louer le bateau mouche pour seulement quelques heures, le temps d’un apéritif ou d’un repas, vous n’aurez pas la possibilité de personnaliser l’espace et il faudra vous contenter de ce qui est déjà présent. Mais ne vous en faites pas, avec un bateau mouche vous ne risquez rien, l’ambiance luxueuse qui règne à l’intérieur est suffisante.

La réception

Bien souvent, le repas est compris avec la location du bateau mouche. Avant de vous décider, demandez à voir le menu et à le goûter. Et si vous n’êtes pas satisfait, renseignez-vous sur la possibilité de faire appel à un traiteur.

Vous vous dites sûrement qu’organiser un mariage sur un bateau mouche est compliqué. Il s’agit pourtant d’une solution vraiment très simple puisque la plupart des prestataires proposent des formules tout compris avec traiteur, service, spectacle, dj, etc. Il est même possible d’avoir à votre disposition des magiciens ou des animations culinaires. Vous n’avez donc rien à penser, à part à vous faire beau ou belle. Finalement, un bateau mouche c’est un peu comme un restaurant, mais en mieux. Vous avez tout l’espace rien que pour vous et surtout vous êtes sur l’eau et vous faites vivre un moment magique à tous vos invités. D’ailleurs même les enfants se tiendront tranquilles dans ce type de mariage puisqu’ils prendront plaisir à regarder dehors.

Un bateau mouche la soirée entière ?

Il faut savoir que les bateaux mouches sont plutôt prévus pour des soirées calmes où la gastronomie est au cœur de toutes les attentions. Si votre truc c’est plutôt la super fiesta avec plein d’activités tordues, il sera peut-être mieux de louer une salle pour la fin de soirée, après le repas. Si vous souhaitez profiter d’une grande salle sur la terre ferme (oui il se peut que certains membres de votre famille aient le mal de mer et ne profitent pas du repas), sachez que le bateau mouche peut être seulement loué pour le vin d’honneur le temps d’un petit tour sur la Seine ou ailleurs. Eh oui pour pouvoir fêter votre mariage sur un bateau mouche il va falloir vous déplacer un peu, sauf si vous avez la chance d’habiter pas loin d’un grand fleuve. Il est donc également important de vous assurer que tous vos invités pourront se rendre sur place, et de prévoir pourquoi pas quelques chambres. Mieux vaut rester prudent.

Combien coûte un mariage sur un bateau mouche ?

Comme vous vous en doutez, les prix sont très variables d’un prestataire à l’autre. De plus, si vous voulez louer le bateau sans aucune prestation pour quelques heures ou en « all inclusive » pour toute la soirée, le prix ne sera bien sûr pas le même. Si vous voulez avoir le bateau à disposition pour une journée entière les prix peuvent rapidement grimper jusqu’à 10 000€. Si vous préférez opter pour une location de quelques heures seulement avec repas, comptez jusqu’à 200€ par personne. Oui un mariage luxueux ça a un prix. Cependant en calculant tous vos frais avec une salle de mariage classique, il se peut que le bateau mouche ne soit pas si cher que cela. Enfin, tout dépend de la salle bien entendu !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Le lancer de bouquet revient en force !
alt_images1
Mariage : les pièces à fournir
alt_images1
Le mariage sponsorisé, une bonne idée ?
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
  • Muriel Posté le 13 Janvier 2015 à 16h25
    Il faut savoir aussi que les bateaux ont des capacités d'accueil à respecter. Même si le nombre de places est plutôt considérable, il faut quand même se renseigner pour les très très grands mariages. Très bonne idée les tons d'or et de rouges !
    Répondre Signaler un abus
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !