Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Un livre d’or original pour votre mariage : suivez nos conseils

Un livre d’or original pour votre mariage : suivez nos conseils

/P-165-50-B1-un-livre-d-or-original-pour-votre-mariage-suivez-nos-conseils.html

Avez-vous pensé au livre d’or pour votre mariage ? Zut ! C’est la catastrophe. Rassurez-vous, ce petit élément indispensable n’aura plus de secret pour vous après notre liste de conseils. De la fabrication à la personnalisation du livre d’or de votre mariage, découvrez nos astuces pour faire de cet objet traditionnel un vrai livre d’or unique.

Le livre d’or d’un mariage et son utilité

A quoi sert un livre d’or ? Ce n’est pas un simple carnet avec des pages vierges pour laisser un mot aux mariés. Mieux, le livre d’or est un recueil qui, s’il est bien pensé dès le début, vous aidera à retrouver qui était présent au mariage (et donc qui il faut remercier). Oubliez le livre d’or vierge et impersonnel avec la mention « mariage » sur la couverture. La tendance est à la personnalisation. Voici les modèles que vous pouvez trouver :

  • Le livre d’or avec couverture personnalisable : vous envoyez une photo, vos prénoms et la date et vous recevez un livre d’or classique, avec une couverture personnalisée. Plusieurs boutiques sur internet proposent ces produits, à partir de 40€.
  • Le livre d’or à compléter : le livre d’or peut avoir tendance à intimider. La peur de la page blanche est réelle. Pas de panique avec le livre d’or à compléter. Des phrases déjà écrites sont à terminer et des questions permettent d’orienter le mot des invités.
  • Le livre d’or façon BD : des personnages, à découper ou à colorier, des couleurs vives. Le livre d’or classique est bien loin. A recommander si votre thème s’y prête bien !

Le livre d’or se réinvente : lâchez-vous !

Vous cherchez une idée originale pour votre livre d’or, qui soit totalement en adéquation avec votre thème ? Libérez votre créativité et oubliez la forme traditionnelle du livre d’or.

  • Le livre d’or carte-postale : les invités doivent vous laisser un petit mot ? Pourquoi ne pas leur donner des cartes postales qu’ils vont ensuite déposer dans une fausse boite aux lettres. Vous pourrez en lire chaque matin !
  • Le livre d’or polaroid : si vous organisez un photobooth lors de votre mariage, pensez au polaroid. L’image sort instantanément et peut être utilisée comme support pour laisser un petit mot. Coup double ! 
  • Le livre d’or sculpture : pour les plus inspirés, une sculpture en fil de fer avec des éléments de décoration et des pinces à linge en bois, et le tour est joué. Chaque invité peut y épingler son petit mot. Original, mais moins pratique, on vous l’accorde. 
  • Le livre d’or puzzle : un puzzle blanc, avec des centaines de pièces, devient le support idéal d’un livre d’or à recomposer. Pensez également au Jenga, jeu de construction en bois.
  • Le livre d’or coquillage, galets, vinyl : tous les supports peuvent devenir des livres d’or ! Ne vous limitez pas au stylo bille et au papier. Certains stylos permettent d’écrire en blanc, argenté et coloré, sur toutes les surfaces. Une opportunité pour détourner un objet classique en livre d’or.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Les fleurs pour votre mariage : idées, couleurs et signification
alt_images1
Le rôle des témoins de mariage
alt_images1
Les formalités administratives du mariage civil
Pros les plus proches de chez vous
Abc LocationHoerdt10.8 kms
COIFFURE VOGUEBITCHE71.9 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !