Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Les conseils pour choisir son DJ pour son mariage

Les conseils pour choisir son DJ pour son mariage

/P-95-28-B1-les-conseils-pour-choisir-son-dj-pour-son-mariage.html

Vous  ne savez pas comment choisir votre DJ pour le jour de votre mariage ? Vous adorez la musique et vous aimez dansez mais ne savez pas comment engager vos invités sur la piste de danse ? Vous souhaitez proposer une ambiance musicale adaptée à tous les âges de vos invités ? Voici quelques conseils pour bien choisir votre DJ de mariage.

Sachez ce que vous voulez

Pour mieux choisir son DJ, il est conseillé de définir avant tout votre vision de la soirée de mariage parfaite. Il est sûr à 100% que celle-ci ne correspondra jamais à la soirée de vos rêves mais plus vous définissez les critères de réussite plus il est simple de les transmettre à votre prestataire. En effet celui-ci voit beaucoup de soirées différentes et a peut-être tendance à répéter ses bonnes recettes. A vous de lui demander des choses plus personnelles.

Définissez un budget. Bien sûr c’est sur vos exigences de qualité que vous devez vous baser. En moyenne une animation musicale se tarife autour de 600 euros pour une soirée. Pour un peu plus de qualité et d’animations le service est facturé 800 euros.

Dénichez la bonne personne

Il est important de rencontrer au moins 1 à 4 DJ professionnels afin d’être sûr de son choix. N’hésitez pas à leur demander leurs références, et leur numéro de SIRET, vous saurez ainsi si vous affaire à un professionnel. Certains proposent de visionner une vidéo de leurs soirées précédentes, cela peut être une bonne solution d’évaluation.

Définissez avec le DJ que vous avez retenu les différents aspects techniques de sa prestation. Son équipement est-il neuf ? Possède-t-il du matériel de remplacement en cas de panne ? Est-il éloigné du lieu de réception et dans ce cas faut-il lui rembourser son déplacement ? A quel moment décidez-vous du paiement ?

Le déroulement de votre soirée dansante

Le DJ de mariage a la lourde tâche d’engager les invités du mariage sur la piste de danse. Vous pouvez lui proposer de réaliser un petit show d’ouverture. Il fait état à ce moment de ses talents et de ses choix de titres originaux. S’il sait convaincre les invités, vous verrez vos premiers amis débarquer sur la piste de danse. Il est d’usage que les mariés démarrent le bal, vous pouvez jouer la carte de l’originalité en transformant la traditionnelle ouverture de bal sur un air classique en choisissant un titre personnel. Certains mariés n’hésitent pas à entamer la soirée sur un air de musique Métal ou de variété plus populaire.

Vous aurez défini avec le DJ au préalable les titres que vous aimez, veillez à ce qu’il en passe une partie. Il s’agit d’un savant mélange de confiance entre votre prestataire et vous et d’une pointe de remise sur le droit chemin dans le cas où votre DJ part dans tous les sens ! Certains DJ proposent d’animer la soirée au micro, sachez que c’est à vous de choisir. Les personnes invitées connaissent rarement la personne et ne se sentent pas forcément plus à l’aise pour danser si un inconnu les force.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Comment choisir son menu de mariage ?
alt_images1
Décoration mariage : la tendance déco rustique
alt_images1
Les cake toppers se refont une beauté !
Pros les plus proches de chez vous
Easy DjStrasbourg2 kms
DanVendenheim10.6 kms
Wil AnimasonLapoutroie65.1 kms
commentaires laissés par les internautes :
  • Sébastien Posté le 6 Janvier 2015 à 11h50
    J'approuve tous ces conseils, et outre ces aspects le feeling est un élément très important : en effet vous serez normalement amené à revoir votre DJ plusieurs fois pour travailler avec lui sur la préparation en amont de votre mariage (déroulé, goûts, points de détails ...), une bonne communication à ce moment là est par conséquent très importante.
    Répondre Signaler un abus
  • Florian Posté le 13 Mai 2014 à 16h12
    Je suis moi même DJ, spécialisé dans l'animation de mariage et j'adhère totalement à votre article ! Je pense que les lecteurs seront intéressés pour avoir un complément d'informations afin d'approfondir leur réflexion dans l'unique but de faire le choix d'un bon DJ, donc je me permets de recommander ce billet : http://www.dj-macon.fr/blog/choisir-bon-dj-mariage/
    Répondre Signaler un abus
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !