Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
5 idées de pièces montées originales pour un mariage

5 idées de pièces montées originales pour un mariage

/P-52-25-B1-5-idees-de-pieces-montees-originales-pour-un-mariage.html

Vous voulez une pièce montée pour votre mariage (ah, tradition, quand tu nous tiens…) mais vous voulez tout de même être originale ? Ces quelques idées de pièces montées originales sont donc faites pour vous ! Place à la gourmandise !

La pièce montée de macarons

Plus ou moins originale finalement. En effet, cela fait quelques années (depuis que les macarons sont redevenus à la modeet qu'on le retrouve un peu partout) que les pièces montées de macaron envahissent les mariages et autres fêtes du même genre.

Mais, même si ce n’est pas le top de l’originalité, ça fait malgré tout son petit effet… et c’est délicieux ! Vous pouvez la décliner sous différentes formes : la classique en forme de cône, ou bien en forme de cube ou encore une forêt d’arbres à macarons disposés sur des plateaux en étage. Effet garanti !

La pièce montée de cupcake

Ah la la : « Desperate Housewives » et « Sex and the city » ont fait un malheur parmi nous et ont lancé la mode des traditions américaines. Derrière cette expression paradoxale se cache un véritable engouement populaire pour toutes les traditions américaines dont le cinéma et les séries nous ont rendus friands.

Le cupcake est ce si mignon petit gâteau, type quatre quart en plus gras et sucré, recouvert de glaçages de différentes couleurs. La pièce montée de cupcakes consiste donc en une montagne de ces petites pâtisseries. L’avantage c’est que vous pourrez varier les couleurs et les adapter à votre thème !

La pièce montée de bonbons

Vous connaissez peut-être déjà les gâteaux de bonbons ? Ces gâteaux que l'on grignote sans modération toute la soirée. Idéal pour un mariage à thème gourmand. Effet visuel garanti avec cette pièce montée originale tout en bonbons !

La pièce montée de donuts

Encore une mode qui nous vient d’outre Atlantique. Le principe est simple : des plateaux en étage qui accueillent une montagne de donuts. Là encore, vous pouvez jouer sur la couleur des glaçages pour coller à votre thème et rendre le « gâteau » plus séduisant.

Le wedding cake

Décidemment, les dernières tendances originales sont presque toutes américaines. Ici, il s’agit du traditionnel gâteau de mariage à l’américaine, tel qu’on le voit dans les films.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Comment organiser au mieux son mariage dans un restaurant ?
alt_images1
Une très bonne idée de mariage original : le bar à soupes !
alt_images1
Quelques recettes de cocktails à servir pour votre mariage
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !