Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Les conseils indispensables pour réussir vos essayages de robe de mariée

Les conseils indispensables pour réussir vos essayages de robe de mariée

/P-229-9-B1-les-conseils-indispensables-pour-reussir-vos-essayages-de-robe-de-mariee.html

Vous serez certainement nombreuses en accord avec les lignes suivantes. S’il y a bien une étape importante, voire primordiale dans les préparatifs du mariage, c’est bien les essayages des robes de mariée. Mais mesdames, ne vous fiez pas aux apparences, ce n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y paraît et mieux vaut s’y préparer à l’avance. Pour que cela se passe au mieux, voici quelques conseils.

 

Les filles, faîtes-vous belles …

Bon, il n’est pas question de passer autant de temps à se préparer que pour le jour J. Mais nous vous conseillions tout simplement de procéder à un petit « ravalement de façade » pour vous donner une bonne mine. Et oui, il faut aussi anticiper les lumières des boutiques qui sont parfois peu flatteuses. Alors mesdames, il est hors de question d’arriver sans être à votre avantage.

Un peu de fond de teint ou de « BB crème », un coup de blush et un trait de crayon suffiront. Pour vos cheveux, le bon plan sera de ramener une barrette ou un headband pour vous les relever. Vous pourrez en profiter pour faire des premiers tests pour savoir quelle coiffure pourrait aller le mieux avec la robe choisie.

 

 

… avec vos plus beaux sous-vêtements

C’est comme l’épilation, c’est juste évident ! Mais on préfère vous prévenir, vous rendre compte que vous avez oublié ce petit détail presque indispensable dans la cabine, sera malheureusement trop tard. Pour le soutien-gorge, on vous suggère un modèle sans bretelles type « bandeau ».  L’idéal serait d’avoir des coques autocollantes même si on vous l’accorde, ce n’est pas du tout sexy, mais très pratique. Pour le bas, préférez une culotte couleur de chair plutôt qu’une couleur sombre ou même du rose.

 

 

N’invitez pas trop de monde !

Attention au « spoil » ! Préservez la surprise le plus possible auprès de vos invités. Ecartez le troupeau de copines et privilégiez le petit comité pour avoir des avis lors des séances d’essayages. Fiez-vous à votre instinct, pas besoin d’une horde de « fashionistas » car l’autre risque est que la robe de vos rêves sélectionnée, soit la robe de LEURS rêves.

 

 

Et le budget, on en parle ?

Dernier point et pas des moindres. Avant de vous lancer dans le choix d’une boutique pour des essayages, assurez-vous d’avoir le budget. Et oui, rien ne sera plus frustrant que d’essayer et de craquer pour la robe de vos rêves et de vous rendre compte que celle-ci est trop chère ! Alors avant vos séances d’essayages, n’hésitez pas à échanger et à discuter avec votre « Chouchou » ou avec vos parents (si ce sont eux qui règlent la note) pour savoir jusqu’à où vous pouvez être (dé)raisonnable.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Quelle couleur de fards à paupières choisir pour le jour J ?
alt_images1
Plan d’action beauté pour une mariée éblouissante
alt_images1
Quels bijoux porter le jour de son mariage ? Entre mode et traditions
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !