Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Faire la décoration de table de son mariage soi-même

Faire la décoration de table de son mariage soi-même

/P-69-27-B1-faire-la-decoration-de-table-de-son-mariage-soi-meme.html

Un mariage ça peut coûter cher… très cher ! Vous le savez déjà certainement, mais une fois que vous serez allé faire un tour chez les différents prestataires, vous risquez de vous rendre compte que finalement vous n’avez peut-être pas les moyens de vous marier. Mais heureusement, il existe tout un tas d’astuces qui permettent de faire baisser la note. L’une d’entre elles est le « fait maison ». Voici par exemple quelques idées pour fabriquer vous-même la décoration de vos tables.

Le matériel

Avant de commencer, il va bien entendu falloir que vous vous équipiez, tant au niveau des outils que des matières premières qui vous serviront de base. Voici par exemple quelques indispensables qui vous serviront sans aucun doute quels que soient les travaux manuels que vous voudrez entreprendre : des ciseaux, de la ficelle, une agrafeuse, du ruban adhésif simple et double face, de la colle, un sécateur, et tout ce qui pourra vous faciliter la tâche. Et pour une déco encore plus économique, essayez de récupérer tout ce que vous pourrez auprès de votre famille et de vos amis.

Quelques idées de déco à faire soi-même

Les possibilités sont bien sûr infinies quand vous créez vous-même votre décoration puisque vous pouvez tout personnaliser. Afin que vous vous rendiez compte de ce que vous pourrez faire en mettant un peu la main à la pâte, voici quelques idées de déco de mariage qu’il n’est pas nécessaire d’acheter tout fait :

  • Les centres de table : plantez simplement des fleurs et des feuilles dans de la mousse ou positionnez des bougies et des pierres dans des soucoupes en verre.
  • Les menus : choisissez un beau papier (du type parchemin ou pailleté par exemple), imprimez-y votre menu et personnalisez-le avec du raphia, du ruban, et pourquoi pas avec un cachet de cire !
  • Les marque-place : inscrivez le nom de vos convives sur des petites ardoises et accrochez-les avec des épingles sur leur verre.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Quels jeux organiser pendant votre mariage ?
alt_images1
Une animation originale pour votre mariage : les arbres à vœux !
alt_images1
Quelques recettes de cocktails à servir pour votre mariage
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !