Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Les cake toppers se refont une beauté !

Les cake toppers se refont une beauté !

/P-181-25-B1-les-cake-toppers-se-refont-une-beaute.html

Madame et Monsieur perchés sur le gâteau de mariage, stéréotypés à souhait, ce n’est plus vraiment d’actualité ! Parce que la société évolue, les familles changent, les couples se diversifient, ces personnages sont un peu désuets. Mais rassurez-vous de nombreuses variantes existent ! Découvrez les nouveaux cake toppers.

Tradition et modernité des figurines

Vous l’avez bien compris, les cake toppers sont ces petites figurines façon playmobil qui coiffent les pièces montées ou wedding cakes. Des petits personnages censés représenter le couple de mariés. Mais qu’est-ce que notre couple mixte, gay ou lesbien a à voir avec ce monsieur bien blond ou cette dame bien blanche… !? De nouvelles figurines multiculturelles ou du même sexe sont disponibles. Ce qui est plus en accord avec la réalité actuelle. Malgré tout, cela n’enlève rien au côté un peu ringard de nos cake toppers !

Les cake topers initiales ou mots

Afin de rénover le style, des créateurs développent des cake toppers plus modernes. Par exemple, des lettres plus ou moins stylisées marquent les initiales des mariés : M&N, S&A etc… C’est très joli ! Puis, on est dans quelque chose de neutre tout en étant design et chic. Dans le même ordre d’idée, une jolie typographie et un mot d’amour qui reflète parfaitement votre couple ou votre engagement sera aussi d’un bel effet ! De préférence, choisissez un mot assez bref comme amour, Love… Une des tendances actuelles est d’opter pour le « Mr et Mrs ».

Le couple stylisé

Vous tenez à la présence d’un couple qui habille votre pièce montée mais avec un peu plus de modernité ? Pourquoi ne pas tenter le couple stylisé, symbolisé par des lignes ou des courbes qui se mêlent ? Un joli élément artistique pour un gâteau au top de l’élégance. Le style Art Déco fabriqué avec du fil de fer est particulièrement apprécié.

Le bijou comme cake toppers

Par bijou, j’entends un élément décoratif façon bijou. On peut tout imaginer ! L’idée est que votre cake toppers soit brillant, scintillant et élégant. Papillons, couronnes ou pierres précieuses ? N’hésitez pas à viser l’élégance des princesses ! Assurez-vous une touche de finesse et de légèreté jusqu’au sommet de votre gâteau.

Un cake toppers personnalisé

La figurine ou le bijou ce n’est pas pour vous ? Laissez-vous inspirer par votre couple, ce que vous aimez, et faites réaliser le dessin et le modèle selon vos goûts. Une guitare pour les fans de musique manouche ou une trompette pour les adeptes de jazz ; un vélo ou une moto pour les sportifs ou encore un livre pour les lecteurs assidus. Bref, tout est possible ! Rien ne s’impose à vous, l’essentiel est de vous sentir en accord avec votre mariage, jusque dans votre repas de mariage !

Tradition ou modernité, le cake toppers est toujours d’actualité. A vous de trouver celui qui vous convient ! Dernière possibilité, si vous ne voulez pas de décoration de gâteau de mariage… n’en mettez pas !

Crédit Photos @Pinterest

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Des animations pour un mariage réussi
alt_images1
Vins et champagnes : quelles quantités prévoir pour son mariage ?
alt_images1
Comment réaliser votre plan de table ?
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !