Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Comment se créer un vrai mariage bohème ?

Comment se créer un vrai mariage bohème ?

/P-107-20-B1-comment-se-creer-un-vrai-mariage-boheme.html

Qu’est-ce qu’un mariage bohème ? C’est un mariage chic mais simple, raffiné et stylisé, le tout dans une organisation plus légère. Du bouquet de la mariée en passant par la cérémonie en extérieur ou la musique aux airs d’Europe de l’Est, vous trouverez dans ces idées celles qui vous correspondent le plus pour créer votre mariage bohème.

Les tenues des mariés et demoiselles d’honneur pour un mariage bohème

Les mariées bohèmes donnent beaucoup d’importance aux accessoires, les leurs et ceux des demoiselles d’honneur. La mariée bohème peut par exemple porter un serre-tête tressé de matériaux végétaux ou glisser un lien blanc dans sa coiffure faussement négligée.

Les éléments de dentelle reviennent en force avec la mode du vintage : vous pouvez les porter en caraco ou sur le dessus du voile que vous aurez choisi.

Les demoiselles d’honneur bohèmes sortent des foins : elles portent une tenue soignée mais naturelle. Les longues tresses sont donc favorisées, de la même manière que les couronnes de gypsophiles. Les petites filles qui acceptent de jouer le jeu pour le rôle de demoiselle d’honneur seront enchantées de porter ces jolies couronnes de fée.

Plans de table et accueil des invités pour un mariage bohème

Un mariage bohème est a priori un mariage chaleureux. Les accessoires que vous allez choisir pour ce type de mariage seront déterminants pour faire comprendre à vos invités qu’il s’agit d’un mariage bohème. Pourquoi ne pas par exemple réaliser un plan de table sur un cadre de bois ancien recouvert de grillage à poule ? Les noms des invités seront alors étiquetés sur de jolis tissus imprimés aux ambiances végétales et colorées. Inévitablement vos invités vont le remarquer et trouver l’idée prodigieuse !

Vous pouvez aussi choisir de placer les personnes sur des chaises en bois dépareillées, du type chaises de bistrot ancien ou gothiques. Elles se mélangent facilement pour donner un joyeux melting pot qui favorisera la bonne humeur de la salle.

Côté musique, il est conseillé de choisir un groupe qui vous plaît, sachant que les mariages bohèmes proposent en général de la musique Klezmer ou folklorique. Les instruments à cordes donnent aussi un air particulièrement raffiné à un mariage bohème. Si vous préférez une simple musique d’ambiance, choisissez plutôt une musique douce aux influences calmes. Des musiques inspirant le voyage et les terres lointaines sont plus appropriées à ce style de mariage.

Les idées originales qui font la différence

Parce que ce sont les petits détails qui vont différencier votre mariage de celui de vos amis, il est conseillé de chercher les idées qui vous sont personnelles. Cela va de l’endroit pour garder  les enfants (une roulotte en bois ou un grand espace du jardin délimité par des bancs d’écolier et des rubans de toutes les couleurs par exemple) à une barrette discrète pour les cheveux des demoiselles d’honneur (les nœuds sont énormément à la mode ces temps-ci), en passant par la petite fleur coupée au dernier moment apposée à côté de chaque fourchette. Tout est fait pour que l’invité se sente bien dans un endroit qu’il n’a pas l’occasion de voir tous les jours.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Faut-il engager un wedding planner ?
alt_images1
Idées de fête pour un anniversaire de mariage
alt_images1
Mariage & témoins : comment pour éviter les bourdes lors du discours !
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !