Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Vos cartes de remerciements de mariage

Vos cartes de remerciements de mariage

/P-76-37-B1-vos-cartes-de-remerciements-de-mariage.html

Une fois la journée des festivités terminée, vous n’en n’aurez pas fini pour autant ! Vous allez sûrement vouloir exprimer votre gratitude à vos invités pour leur présence, pour leurs cadeaux et pour leurs petites attentions. Pour cela, rien de tel que la traditionnelle carte de remerciements.

La forme

Les cartes de remerciements sont souvent présentées sous la forme de petits cartons et ils ressemblent bien souvent à des faire-part. L’idéal est de choisir un papier, des couleurs et des motifs semblables à ceux de votre faire-part pour garder une certaine harmonie.

Le contenu

De la même manière que vous avez rédigé quelques lignes pour votre faire-part, vous allez devoir trouver une formule plus ou moins solennelle pour remercier votre famille et vos amis. Pour cela, reprenez les noms des mariés, suivis de vos remerciements. Pour les mariés 2.0 qui ont eu l’idée de créer un site ou un blog à l’occasion de leur union, il s’agit d’un moyen original d’inviter vos amis et votre famille à aller voir les photos de votre mariage en ligne.

Quelques idées originales

Pour vous démarquer des cartes de remerciements traditionnelles, choisissez une façon originale de dire merci :

  • Avec une photo. Choisissez la plus belle photo qui a été prise lors de votre mariage ou de votre voyage de noce et insérez-la dans votre carte de remerciements : une photo simplement jointe ou utilisée en fond. Vos invités apprécieront sans aucun doute cette petite attention, et mamie Simone sera ravie de montrer à ses amies à quel point sa petite fille était belle ce jour-là
  • Avec une carte magnétique. Faites imprimer une photo, ou même un montage photo sur un support magnétique que votre famille pourra positionner sur son frigo. Votre carte de remerciement aura alors moins de chances de finir au fond d’un tiroir. Sur ce type de carte, n’écrivez pas de formules solennelles de remerciements. Un simple « merci » y trouvera beaucoup plus sa place.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Pourquoi et comment faire une liste de mariage ?
alt_images1
Urne ou liste de mariage ?
alt_images1
Idées pour remercier ses invités
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !