Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Comment faire un discours de mariage au top sans être ridicule !

Comment faire un discours de mariage au top sans être ridicule !

/P-168-49-B1-comment-faire-un-discours-de-mariage-au-top-sans-etre-ridicule.html

Vos meilleurs amis se marient et vous êtes cordialement invité à leur cérémonie ? Bravo à vous ! Néanmoins, le rôle d'un invité ne se résume pas à souhaiter tout le bonheur du monde aux mariés. Loin de là ! Nous vous donnons volontiers quelques astuces pour déstresser et être un invité hors pair !

Une seule cible : le couple

Coiffé ? Habillé ? Prêt pour la cérémonie ? Et votre discours ? En effet, l'une des missions les plus redoutées des invités proches des mariés est la tâche « discours ». Pas de panique, des solutions existent pour vous relaxer et vous permettre d'être à la hauteur le jour J.
Privilégiez le couple et uniquement le couple ! C'est leur moment donc ne négligez pas la mariée sous prétexte que vous êtes plus proche de l'heureux élu ! Pour que votre discours soit cohérent et pertinent, préparez vous d'abord des notes, des idées, des souvenirs et essayez de les organiser pour créer un propos compréhensif ! Ce n'est pas non plus une dissertation de philosophie donc soyez zen! La simplicité et l'authenticité doivent être vos maîtres-mots !

Plusieurs approches

Ça y est, votre discours prend forme ? Parfait ! Encore faut-il bien choisir l'émotion que vous souhaitez faire passer. De l'humour ou bien du sérieux ? Une tonalité humoristique ou plus sérieuse ? Toute est une affaire de dosage et de durée. Vous pouvez très bien débuter votre discours par un souvenir d'antan plutôt drôle puis basculer progressivement vers l'émotion. Ainsi vous toucherez les mariés du plus profond de leur être sans en faire des tonnes ! En effet, le but n'est pas de répandre un raz de marée dans la salle.

Plus c'est court, mieux c'est

Ne vous éternisez pas ! Vous ne serez seulement pas le/la seul(e) à à prononcer des discours ce jour là donc essayez d'être bref ! Parfois, quelques mots suffisent amplement pour attirer l'attention du public.
Enfin, dernier conseil pour ceux qui ne sont pas de grands orateurs, montez sur l'estrade en groupe ! Vous serez plus confiant et les mariés seront ravis !

Alors, à vos noces, prêt, partez !

Crédits photos pinterest

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
L’hébergement des invités, un vrai casse-tête
alt_images1
Conseils pour le coupon-réponse de votre faire-part de mariage
alt_images1
Zoom sur la liste de mariage
Pros les plus proches de chez vous
Yves ThuriesMulhouse98 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !