Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Zoom sur la liste de mariage

Zoom sur la liste de mariage

/P-128-38-B1-zoom-sur-la-liste-de-mariage.html

Entre autres préparatifs du mariage il y a la liste de mariage, sûrement la moins éprouvante des tâches à faire et celle qu’on fait avec le plus de plaisir.

Les cadeaux des mariés

Concrètement, les mariés choisissent un point de vente où ils dressent une liste de leurs envies dans laquelle les parents et amis pourront choisir quel cadeau ils souhaitent offrir aux mariés.

Une liste de mariage se prépare en moyenne 6 mois avant la date du mariage, afin que les invités aient le temps de choisir le bon cadeau; celui qui leur plaira à eux mais aussi à vous. De plus, cela leur laisse le temps de rassembler un peu d'argent si jamais ils ont opté pour un cadeau assez important. 

Pour concevoir votre liste de mariage, prenez soin de choisir des objets pour tous les budgets, afin que tout les invités puissent participer sans se sentir obligés de vous acheter un gros cadeau. N'oubliez pas que c'est normalement l'intention qui compte. 

Pour ce qui est du contenu de la liste, tout dépend de votre situation; si vous allez emménager chez votre futur époux, optez pour une liste de mariage contenant les équipements essentiels tels que le linge de maison, l'électroménager...Par contre si vous habitez déjà ensemble vous pourrez faire une liste de vos coups de coeur.

Déposer sa liste de mariage

Une fois la liste faite, pensez au lieu de dépôt, en magasin ou en ligne. A vous de choisir ce qui est le plus pratique pour vous et vos invités. Si vous avez beaucoup d'invités qui ne viennent pas de votre région, préférez la liste sur internet. Cela facilitera la tâche à tous vos invités qui n'auront plus qu'à faire leur choix en quelques clics. Il est conseillé de ne pas indiquer le lieu de la liste sur le faire-part, ne le communiquez qu’à la demande des invités, de vive voix.

Pensez aux remerciements en imprimant des cartes que vous distribuerez au fur et à mesure et laissez votre liste disponible au moins un mois après le mariage pour les retardataires.

Pour les technophiles, sachez qu’il existe une application iPhone qui permet de prendre en photo un cadeau et de l’envoyer dans sa liste de mariage. Et pour les plus branchés vous pourrez même la partager sur facebook.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Les dragées : un petit cadeau pour vos invités
alt_images1
Des idées de faire-part pour un mariage en hiver
alt_images1
Choisir une robe de cocktail pour un mariage
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !