Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Quels accessoires pour les demoiselles d’honneur ?

Quels accessoires pour les demoiselles d’honneur ?

/P-81-16-B1-quels-accessoires-pour-les-demoiselles-d-honneur.html

Mesdemoiselles (ou mesdames), votre meilleure amie vous a choisi pour être sa demoiselle d’honneur ? Alors autant vous dire que vous allez avoir du travail. Mais outre cela, vous allez devoir porter une attention particulière à votre tenue, tout en veillant à ne pas être plus belle que la mariée bien entendu ! Voici quelques idées pour accessoiriser votre tenue.

Avant tout, un entretien avec la mariée s’impose

Quand on est demoiselle d’honneur, on ne fait pas forcément ce que l’on a envie. On n’est même largement soumis à l’autorité et aux sautes d’humeur de la mariée. Mettez-vous bien cela en tête. Donc pour éviter de subir la susceptibilité de celle-ci, avant de choisir votre tenue, parlez de ce point avec elle. En effet, il n’est pas rare que la mariée aient envie que toutes ses demoiselles d’honneur aient la même tenue, dans les moindres détails. Si c’est le cas vous n’aurez peut-être pas le choix. Si vous êtes la demoiselle d’honneur number 1 vous aurez peut-être la lourde charge de vous occuper de la tenue et des accessoires de toutes les jeunes filles qui vous entoureront et vous devrez donc tenir un minimum compte des morphologies et des goûts de chacune, voire leur budget si la mariée ne prend pas ce poste à sa charge.

Autre point important à voir avec la mariée avant le choix de la tenue et des accessoires : l’harmonisation entre elle-même et ses demoiselles d’honneur. Il serait en effet dommage que vous ne soyez pas accordée avec la mariée. Donc en fonction de cette dernière, des couleurs, des matières et des accessoires pourront paraître une évidence.

Des idées d’accessoires pour demoiselles d’honneur

La demoiselle d’honneur ne doit pas être prise pour la mariée, mais elle ne doit pas non plus être confondue avec un « invité ordinaire ». Donc en plus d’une robe féminine et toute en élégance, les accessoires doivent être de mise.

L’accessoire qui est le plus en vogue chez les demoiselles d’honneur est le ruban. Dans les cheveux, autour de la taille, sur un poignet, une cheville ou même au cou, il apporte toute de suite une touche très chic à une tenue. Vous pouvez le choisir de la même couleur que la robe, ou bien dans une teinte très différente, pour peu que vous rappeliez cette couleur ailleurs sur votre tenue ou dans votre maquillage.

Autre accessoire largement répandu chez les demoiselles d’honneur, et plus particulièrement dans les mariages américains : le bouquet de fleurs. Bien sûr celui-ci ne doit pas être plus beau que celui de la mariée, mais il doit tout de même être en accord avec celui-ci. Il y a ainsi un juste milieu à trouver. Vous pouvez par exemple envisager  une réplique miniature du bouquet de la mariée ou bien opter pour les mêmes fleurs, mais dans une autre teinte.

Enfin, sachez qu’une demoiselle d’honneur se doit d’avoir un petit sac à main qui pourra contenir tous les objets dont pourrait avoir besoin la mariée pendant la soirée comme ses lunettes, un stylo, des mouchoirs, un téléphone, etc. Eh oui, c’est vous qui allez devoir porter tout cela !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Choisir sa coiffure de mariage selon son type de cheveux
alt_images1
Osez le bikini pour votre mariage paradisiaque
alt_images1
Les conseils indispensables pour réussir vos essayages de robe de mariée
Pros les plus proches de chez vous
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !