Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Quelle robe de mariage ?

Quelle robe de mariage ?

/P-114-9-B1-quelle-robe-de-mariage.html

Vous êtes invitée à un mariage ? Chouette, une nouvelle tenue à aller acheter et à ajouter à la garde-robe ! Mais quelle robe est la mieux adaptée à l’occasion ? Si vous êtes à la recherche d’une robe pour assister à un mariage, cet article pourra certainement vous être utile.

Une ou plusieurs tenues ?

Avant toute chose, voici une question qu’il faut se poser. Il est vrai qu’avec les différentes étapes de la journée : les cérémonies, le vin d’honneur et la fête, on peut être tentée par plusieurs tenues. S’il arrive que certains invités optent pour une tenue plus décontractée ou plus festive pour la soirée, il est très mal vu de changer de robe à tout bout de champ. Ce n’est pas votre mariage, donc ce n’est pas vous la star ! Cependant, il est important de noter qu’en fonction des origines de la famille, il peut être d’usage de changer de tenue plusieurs fois dans la soirée.

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, faites comme la plupart des invités : ne choisissez qu’une seule robe. Si vous optez pour cette solution n’oubliez pas que votre tenue doit à la fois être adaptée à la soirée, à la mairie et à l’église. Si vous avez du mal à adapter votre robe à tous ces moments, sachez que vous pouvez très bien opter pour une tenue un peu festive en vous couvrant d’un boléro ou autre petite veste pour rendre le tout un peu plus sobre.

Le choix des couleurs et du modèle

Une ou plusieurs tenues, peu importe, maintenant vous allez devoir la ou les choisir ! Et c’est là que les choses se compliquent un peu. Enfin pas tant que cela parce qu’il faut savoir qu’il y a quand même quelques petites règles qu’il est préférable de respecter.

Sachez par exemple que cela ne se fait pas trop d’arriver à un mariage toute de blanc vêtue. En effet, si ce jour-là il y a une personne qui doit être en blanc c’est bien la mariée, et pas vous. Vous ne devez pas lui faire de l’ombre. Cela ne signifie pas pour autant que le blanc est à proscrire, il faut seulement savoir bien l’utiliser et l’agrémenter d’autres couleurs. Le tout est de réussir à ce que personne ne fasse de confusion avec la mariée, surtout si celle-ci ne se marie pas avec une belle et grande robe.

Ensuite niveau forme, le mieux est de faire simple avec une robe élégante et pas trop extravagante. Quoi qu’il en soit, évitez les grands décolletés et ou les robes trop courtes qui pourraient vous faire passer pour la stripteaseuse de l’enterrement de vie de garçon de monsieur.

Misez donc plutôt sur quelque chose de sobre que vous agrémenterez de quelques accessoires. Une tenue de mariage, ce n’est pas seulement une robe, c’est tout un ensemble. Une coiffure un peu plus soignée qu’à l’ordinaire, des petites paillettes par-ci par-là, un joli maquillage, un ou deux rubans et pourquoi pas un chapeau et le tour est joué, vous voilà prête à faire la fête.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Se marier en hiver : accessoires indispensables pour la mariée
alt_images1
Comment prendre soin de ses cheveux avant le jour J ?
alt_images1
DIY : couronne et bracelet de fleurs
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !