Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Se marier en hiver : accessoires indispensables pour la mariée

Se marier en hiver : accessoires indispensables pour la mariée

/P-121-14-B1-se-marier-en-hiver-accessoires-indispensables-pour-la-mariee.html

Vous avez prévu de vous marier en hiver ? Vous souhaitez être séduisante, oui, mais pas pour autant frigorifiée ?  Vos amies qui se sont mariées en été vont peut-être vous envier. Voici les éléments qui les feront pâlir d’envie et regretter de s’être mariées en été ?

La robe idéale pour l’hiver

Une robe de mariée d’hiver c’est tout ce qu’il y a de plus raffiné : de jolies épaulettes et un équilibre parfait entre le jupon et le bustier. Vous pouvez parvenir à célébrer ce moment hors du commun tout en étant sexy et couverte ! Les créateurs et stylistes les plus fous adorent s’adonner à ce jeu complexe : rendre une femme plus sexy lorsqu’elle doit s’habiller plus. Un look rétro peut par exemple très bien se créer avec une robe à manches longues et près du corps.

Si vous avez de l’affection pour des thèmes plus spirituels et anciens (on note un grand retour du mariage breton au look druidique ou du mariage marocain aux robes aux lignes amples) vous porterez votre choix sur des manches larges en flanelle par exemple. Le crochet permet aussi de garder précieusement la chaleur humaine, donc vous pouvez demander à votre maman ou votre grand-mère de vous confectionner un boléro en crochet aux manches longues, c’est très joli ! De grands créateurs se sont autorisés cet écart vers le crochet suite au retour en force de la mode du vintage.

Les chaussures et les accessoires

Bien sûr vous souhaitez avoir une paire de chaussures spéciale pour votre mariage, et ce même en hiver. Le problème c’est que les deux extrémités à réchauffer en hiver sont les pieds et la tête pour être sûr de ne pas avoir trop froid. Plusieurs solutions sont possibles. Si vous avez opté pour une robe longue vous pouvez porter des chaussures fermées. A talons elles vous assureront un port altier mais ne seront pas forcément visibles de tous. Pour celles qui aiment les bottines vous pouvez les choisir à petits clous dans lesquels viennent se serrer les lacets : c’est un détail assez sexy qui fera rougir votre partenaire. Si vous avez choisi une robe courte, pas de problème, de jolies bottes fines peuvent très bien se porter pour un mariage. Blanches ou en daim coloré en gris elles peuvent s’avérer être l’atout de votre tenue. Si vous les trouvez trop simples vous pouvez y coudre des petites fleurs en papier ou des motifs de votre choix. A talons elles permettent de garder une esthétique exceptionnelle, tout en vous couvrant la cheville. Ce qui est intéressant avec les bottes, c’est que vous pouvez porter des chaussettes ! Ainsi chaussée vous êtes sûre de ne pas attraper froid. Pour celles qui chercheraient à  donner de petites idées à leur futur mari, pensez à laisser dépasser une jolie chaussette du haut de votre botte si c’est un détail de dentelle, il en sera certainement touché.

C’est aussi une très bonne occasion pour sortir vos plus beaux chapeaux. Pour celles qui ont des origines de l’Est, jouez la carte de l’originalité en portant une Chapka par exemple.

Autre idée : les capelines. Ces chapeaux larges vous donneront un air mystérieux et très actuel, vous en serez ravie !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Les tenues des demoiselles d’honneur : comment choisir ?
alt_images1
Trash the dress : donnez une seconde vie à votre robe de mariée !
alt_images1
L' ABC des tissus de robes de mariée
Pros les plus proches de chez vous
R' Attitude CoiffureSaint Gilles41.5 kms
Escal'BeautéLAUTERBOURG67.4 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !