Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Un look pour une mariée bohème

Un look pour une mariée bohème

/P-90-9-B1-un-look-pour-une-mariee-boheme.html

La mariée bohème est fraîche, naturelle, calme et ne veux pas s’embêter de trop de fioritures. C’est notamment Kate Moss qui a lancé la mode en choisissant une robe longue et simple et en se laissant les cheveux aux vents, sans chignon et sans chichis. Comment adapter cette formule à votre personnalité ? Quel doit être le bon choix ? Trois étapes importantes pour constituer le bon look de la mariée bohème.

Une robe bohème pour une femme artiste

Une mariée bohème est avant tout jolie. Pas forcément sexy ou magnifique, mais jolie. La robe souligne donc cette différence. Ici le blanc traditionnel de la robe de mariée ne déroge pas, il est même conseillé pour respecter le style bohème. Ce qui est bien c’est que votre confort n’en sera pas moins important puisque ce style favorise surtout la liberté de vos mouvements. Une robe bustier qui tient simplement au moyen d’un petit élastique voilà le secret du style bohème ! Vous pouvez aussi vous laissez aller sur les volants : plus c’est léger, plus la mariée bohème est heureuse. La transparence joue avec la lumière qui se reflète élégamment sur votre peau, l’effet est époustouflant !

Plutôt longue, la robe de mariée bohème ne laisse pas voir les chevilles. Elle traîne nonchalamment derrière le pas léger de la mariée. Si vous êtes une amoureuse des chaussures et que vous souhaitez privilégier votre fantaisie en matière de choix de couleurs vous pouvez choisir votre robe de mariée mi-longue, aux genoux, et volante dans un style 50’s.

Accessoires et coiffure

Les accessoires et la coiffure que porte la mariée bohème sont discrets et savamment placés. Ils soulignent la courbe d’une cheville ou le naturel d’une couleur de cheveux. Côté coiffure, plusieurs solutions sont possibles, de la simple tresse à la tresse plus complexe.  Quand on a les cheveux longs on laisse tomber la tresse sur le côté, naturellement défaite. Pour des cheveux mi-longs, il est possible de tenter la tresse « à l’ukrainienne », c’est-à-dire renouée dans le bas du crâne, à l’arrière, à la manière d’une couronne grecque. Détail subtil : vous devez la défaire quelque peu afin d’obtenir un effet légèrement décoiffé-bohème. Vous pouvez aussi laisser vos cheveux libres au vent, en y ajoutant un bijou de tête en plumes ou en papier que vous apposerez quelques centimètres au-dessus de l’oreille. Pour les cheveux courts, forcez le trait « petit oiseau tombé du nid » sans oublier l’accessoire qui fera de vous une vraie mariée bohème : la vraie fleur piquée dans vos cheveux, que vous pourrez faire tenir au moyen d’une barrette discrète à la base de la fleur.

Pour les accessoires ne lésinez pas sur le choix : vous pouvez oser les boucles d’oreilles puisque votre coiffure est simple. Si vous préférez les bijoux anciens vous pourrez en chiner des fines dans une boutique spécialisée (brocante, antiquaire) ou aller fouiller dans le coffre à bijoux de votre maman ! Autre idée incontournable pour les accessoires de la mariée bohème : le bouquet. Idéalement fait de gypsophiles et de hautes herbes il est plutôt simple. A vous de l’ornementer d’autres fleurs de votre goût !

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Quelques astuces pour faire tenir son maquillage le jour J
alt_images1
Avoir de beaux cheveux pour son mariage
alt_images1
Un nail art de mariage
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !