Le site de référence pour réussir votre mariage
icon parametre
Contact
Paillettes, strass, confettis : comment les utiliser pour votre mariage ?

Paillettes, strass, confettis : comment les utiliser pour votre mariage ?

/P-196-50-B1-paillettes,-strass,-confettis-comment-les-utiliser-pour-votre-mariage.html

Rien de tel que de mêler confettis, strass et paillettes pour faire de son mariage un événement étincelant ! Que ce soit sur les faire-part, les marque-places, ou dans de petites pochettes surprises, il existe de très nombreuses façons de se servir de ces éléments dans le but de magnifier la fête.

Confectionnez des faire-part uniques

De nos jours, la mode est aux objets faits à la main, et l’univers du mariage n’échappe pas à cette tendance. De plus, bonne nouvelle : fabriquer ses faire-part soi-même permet de faire des économies tout en envoyant des cartes personnalisées aux invités, qui s’en trouveront flattés ! Vous pouvez vous procurer des strass autocollants en boutique de loisirs créatifs et les fixer sur de petits cartons d’invitation afin de recréer des motifs originaux. Il existe également ce que l’on appelle de la colle pour poudre de paillettes, qui permet de dessiner des motifs que l’on parsème ensuite de paillettes dans le but de magnifier ses créations. Une seule règle donc : laisser s’exprimer son imagination !

Faites scintiller vos tables

Une table de mariage étincelante permet de recréer une ambiance digne des Mille et Une Nuits, et l’avantage est qu’il suffit de peu de choses pour parvenir à faire briller cet élément. Saupoudrez de la poudre de paillettes de manière aléatoire sur toute la longueur de la table, puis ajoutez-y strass et confettis de coloris assortis, de manière à faire ressortir les différentes nuances de miroitement. Vous créerez ainsi un effet irisé qui mettra en valeur votre décoration de table.

Offrez des cadeaux originaux à vos invités

Les invités adorent les petits cadeaux souvenirs qui leur permettront par la suite de se rappeler d’un événement avec bonheur, aussi n’hésitez pas à faire preuve d’imagination pour confectionner des présents qui les raviront. Vous pouvez par exemple fabriquer de véritables petites pochettes surprises contenant des bonbons, des petits cadeaux, mais aussi de minuscules sachets de confettis et de paillettes que vos invités pourront vous lancer à la sortie de la cérémonie.

Réalisez une déco de mariage éblouissante

Chaque élément de décoration peut être l’occasion de rendre le décor encore plus éblouissant qu’il ne l’est déjà. Parsemez les allées de confettis, fabriquez des marque-places pailletés en collant de la poudre de paillettes sur des petits cartons pliés en deux, fixez des strass autocollants sur les nappes… Vous pouvez même remplir des bocaux de paillettes et les disposer à divers endroits pour ajouter des touches de couleur et d’éclat à votre décor.

Mettez-vous en scène pour les photos

Il est également possible de se servir des paillettes et confettis lors de la séance photo pour sublimer les clichés. Par exemple, lancez une poignée de paillettes dans les airs pour obtenir une photographie féérique emplie d’éléments scintillants. Ou alors, tournoyez sous une pluie de confettis aux coloris romantiques (blancs, rose poudré, dorés, bleu pâle). Bref, n’hésitez pas à vous mettre en scène dans le but de créer des images exceptionnelles qui sublimeront vos souvenirs.

Soyez le premier de vos amis à indiquer que vous aimez ça.
Vous aimerez aussi
alt_images1
Thèmes de mariage : les tendances de l’année 2012
alt_images1
Pourquoi choisir un thème pour votre mariage ?
alt_images1
Pour vos alliances, optez pour l’or rose !
Pros les plus proches de chez vous
Abc LocationHoerdt10.8 kms
COIFFURE VOGUEBITCHE71.9 kms
commentaires laissés par les internautes :
Aucun commentaire
Réagissez, posez vos questions :
Nom/Prénom ou pseudo*
Url de votre site
Mail*
(non publié)
Commentaire*
Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.
Réalisation Webcd®
capucine
A vos noces, prêt, partez ! La course contre la montre a commencé... mais ne vous inquiétez pas,
je suis là pour vous aider à chaque étape importante de l'organisation de votre mariage !